MINE Tome 1 : La Posséder – Caroline Gaynes

Mine – Caroline Gaynes – Black Ink Editions – Version Numérique – Version Broché – Sortie le 08/02/2019

Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Une nouvelle Romantic Suspens, et une!! Vous le savez, c’est un genre que j’affectionne particulièrement, j’en suis totalement friande pour tout vous dire. Je ne connaissais pas la plume de Caroline Gaynes, c’était donc l’occasion toute trouvée pour découvrir sa patte littéraire.

Abbygaël vient d’être embauchée dans un bar sélect à New York. Elle espère, grâce à ce nouveau job, aller de l’avant et laisser son passé derrière elle. Sa rencontre avec le beau Bradley, architecte de renom, va bouleverser l’ordre établi que la jeune femme s’est construit péniblement. Il faut dire qu’elle a vécu un traumatisme par le passé et cherche, par tous moyens, à se dépêtrer de cette souffrance psychologique qu’elle traîne comme un boulet derrière elle. J’ai trouvé que ce personnage est véritablement touchant, dans sa manière de tenter de remonter la pente. 

Brad, de son côté, a l’étiquette du classique « connard arrogant » de prime abord.Il a beau être canon, il ne semble pas si attirant que cela, lorsqu’on entrevoit sa personnalité. Et pourtant, Abby va se laisser attirer par ce type magnétique. Mais elle ne va pas pour autant lui faciliter la tâche!La belle lui tient tête avec brio… tout du moins au début. Ensuite, Abby va vite craquer face au charme indéniable du beau gosse. 

Mais ces deux âmes écorchées provoquent des étincelles sur leur passage, voire même un véritable incendie. Entre eux, c’est fulgurant et passionnel! Ensemble ils sont explosifs. La passion telle que décrite par l’auteure, n’enlève pas les doutes respectifs de ces deux personnages. Abby, tout comme Brad, ont vécu un passé lourd: l’une est marquée à vie, l’autre est aigri. Si la trame de l’ouvrage n’est pas novatrice en soi, l’auteure nous propose un couple sexy, qui ne manque pas de pimenter l’histoire. En effet, leurs disputes sont nombreuses, tout comme leurs réconciliations sous l’oreiller! ( Les meilleurs non? Foi de Tentatrices!). L’idylle d’Abby et de Brad est naissante et fragile. Le moindre grain de sable pourrait tout envoyer valser. Seront-ils assez forts pour surmonter ce qui les attend? 

J’ai passé un bon moment livresque, notamment sur le dernier tiers du roman, car le suspens s’intensifie vraiment. Je dirai même que l’auteure a inséré quelques touches de thriller, qui apportent du corps et de la profondeur au récit.  On se demande où l’auteure va mener ses personnages et si leur passion fulgurante va résister aux assauts du passé. La plume de l’auteure est fluide, le roman se lit rapidement. La fin de ce premier tome se termine sur un petit cliffhanger, rassurez-vous, sans qu’il ne soit trop frustrant. Caroline Gaynes a ménagé notre palpitant! Ce n’est pas une Romantic Suspens qui révolutionne le genre, néanmoins, j’ai passé un moment agréable. Je prendrai plaisir à découvrir la suite et je serai ravie de découvrir ce que l’auteure a réservé à ce couple aussi attachant qu’exubérant!

Note 4

C’est une romantique suspens à la limite de la Dark ou du Thriller…. Si l’intrigue est bien ficelée car on découvre petit à petit ce qui se trame, et par qui, le duo Bradley – Abbygaël, lui a eu plus de mal à me convaincre….

L’auteure a su ménager son suspens, créer une tension palpable, qui rôde, un être malsain, pervers et détestable de façon très efficace.

Le personnage d’Abbygaël, qui veut se reconstruire, avec ses failles et ses blessures, force le respect surtout avec sa détermination et sa repartie, au départ. Sa résistance envers les tentatives de séduction de Bradley, qui ont tout du cliché, est bien, authentique, naturelle, sauf qu’elle a commencé à me perdre lorsqu’elle cède si facilement à lui… J’ai trouvé ça dommage qu’elle succombe si vite, enlevant de la crédibilité à sa personnalité, je vous assure j’aurais pu crier : « Mais noooon, pourquoi ! » en lisant.  Et lui, qui a réponse à tout avec le sexe m’a légèrement énervée. Après, je reconnais que c’est un personnage plus profond qu’il n’y paraît, maladroit dans la relation amoureuse, car peu expérimenté ! On ressent tout son côté protecteur, pour Abbygaël, mais je n’ai pas réussi à être touchée son charisme.

Du coup, ce couple a eu du mal à me faire entrer dans sa romance qui se veut charnelle et passionnée, mais qui ne m’a pas embarquée sauf dans la dernière partie de l’histoire où les événements s’accélèrent et l’adrénaline dicte des réactions plus spontanées et naturelles. Pourtant, c’est une histoire, bien écrite avec des rebondissements, de l’intrigue, cet aspect m’a captivé plus que le côté romance.

L’effet de traque, de voyeur est étonnant, bien développé, il fait froid dans le dos et l’ambiance malsaine transparait ! Je ne veux rien spoiler, et laisser la surprise aux lecteurs !

Je m’attendais peut-être à une jeune fille plus tenace, et effrayée, puis, je me suis dit que je n’étais peut-être pas dans de bonnes dispositions pour lire cette histoire car c’est assez rare que je réagisse ainsi et ça m’a vraiment ennuyé.

Malgré mon impression en demi-teinte pour ce premier tome, je suis curieuse de lire la suite pour connaître ce que l’auteure réserve à Abbygaël et Bradley.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.