MINE T.2 : La détruire – Caroline Gaynes

Mine T.2 : La détruire – Caroline Gaynes – Editions Back Ink – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 22/04/2019

Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Une romantic suspense qui vous embarque, entre coups montés, mesquineries, engueulades, jalousies, vous serez servies.

Si vous n’avez pas lu le tome 1 ne lisez pas cet avis car je risque de spolier un peu l’histoire du premier opus.

Nous retrouvons Bradley O’Connell et Abby Clare plus amoureux que jamais, cinq ans plus tard… Ils ont pensé leurs plaies Japon, ont eu un petit garçon Adrian qui a quatre ans. Ils sont rentrés à New York depuis un moment, ils ont repris leurs activités et Abby a pu mettre à profit ces années, pour continuer ses études, et maintenant, elle travaille dans une des branches de l’entreprise de son compagnon. Pourtant le danger rôde… Ce bonheur est fragile…

D’où et comment viendront les attaques ?

J’ai mis quelques petites pages à me remettre bien tous les personnages en tête, a bien rentrée dans cette histoire prenante.

Si j’adore l’évolution du personnage d’Abby celui de Bradley m’a laissée parfois perplexe. Cet amour déraisonné, qui l’entraîne à se comporter comme un beau co…d avec celle qu’il aime, énerve parfois ! J’ai eu de sacrées envies de « bottage » de fesses (J’invente des mots maintenant !), en pagaille entre lui et sa vieille bique de mère, l’archétype de la belle-mère horrible que toute belle-fille new-yorkaise veut noyer dans son mimosa (la boisson of course !). Heureusement, que Simon, le meilleur ami, apaise les esprits, et leur petit bout de chou, Adrian, au caractère bien trempé apporte un nouveau souffle.

On oscille entre leur quotidien pas toujours facile, leur cachotteries pour se préserver mutuellement mais qui pourront courir à leur perte, et la folie de Suzan qui monte sa vengeance sans qu’on en sache vraiment davantage.

C’est sur ce point que l’auteur fait fort, c’est que lecteur peut se rendre compte au fil des pages de toute l’étendue de la folie, de la perversité de cette fille sans réellement savoir quand et comment elle agira. La tension monte au fur et à mesure que la toile se tisse.

C’est une agréable lecture qui vous prend dans ses filets avec ingéniosité en piquant, puis attisant notre curiosité, alternant entre des moments passionnels et bien plus tendus ! Caroline Gaynes ne ménagera pas ses lecteurs, ni Abby et Brad, avec ce personnage retors de Suzan.

Voici donc la suite des aventures d’Abby et Brad. Je dois dire que j’ai été étonnée par le choix narratif de l’auteure, lorsque j’ai pris connaissance du synopsis. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle projette sa trame, 5 ans après la fin du premier tome. Je ne m’attendais pas non plus à ce que le couple soit parent d’un p’tit bonhomme.  Je me suis replongée quelques instants dans le premier opus, pour me remettre en tête les détails de l’histoire, et me voilà donc en immersion, au coeur de ce second tome.

Ce qui m’a frappée d’emblée, c’est que la plume de Caroline Gaynes s’est affûtée par rapport au premier opus! Elle s’est véritablement aguerrie, c’est très plaisant à lire. Sa trame est toujours aussi bien construite et le récit est prenant.

 

Le couple formé par Abby et Brad est toujours aussi torride, alors que la routine se soit installée dans leur quotidien. Mais avec ces deux-là, les habitudes n’ont rien de barbant! Bien qu’ils travaillent ensemble, ils semblent former une jolie famille. Mais ne vous y trompez pas, le couple est toujours aussi volcanique! La communication n’était pas leur fort dans le premier tome et cela ne s’est visiblement pas arrangé dans le second. Les non-dits s’enchaînent jusqu’à ce que cela explose…La jalousie de Brad est excessive, il pourrait perdre celle qu’il aime par dessus tout…

A cela, l’auteure ajoute une bonne dose de suspens qui monte crescendo. Comme dans le premier tome, elle donne la parole à celui ou celle qui veut détruire Abby. Cela rend l’ensemble de la trame intense. A chaque fin de chapitre, on se demande quand l’histoire va exploser, cela rend la lecture addictive.  On s’attend à un final détonnant et prenant. Malheureusement, j’ai été un peu déçue par la rapidité du dénouement. J’imaginais que « la méchante » de l’histoire serait plus résistante, surtout lorsqu’on lit toute la folie qui l’habite et le temps qu’elle a mis à mettre en place sa vendetta.

Les personnages secondaires ont la part belle. Je pense à la mère de Brad, Adrian leur fils ou encore Simon, le meilleur ami à tout épreuve. Un clan s’est formé autour du couple phare, même si certaines personnes ne sont pas toujours bienveillants. Brad et Abby vont devoir être forts…Le seront-ils suffisamment?

J‘ai passé un bon moment, même si j’ai préféré l’arc narratif du premier tome. Je crois que j’ai été plus sensible à l’éclosion de la romance entre Brad et Abby, qu’à sa continuité. Néanmoins, il ne s’agit là que de mon avis personnel. Je vous invite à découvrir l’ensemble de cette Romantic Suspens, surtout si vous aimez les romances torturées, les rebondissements qui s’enchaînent, avec une bonne dose de suspens pour couronner le tout.

note 3.75

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.