Le projet phénix, Tome 2 : Liz – G.H David

Waouhhh que vous dire sur ce second Tome à par que je l’ai dévoré d’une traite et qu’il dépasse largement le premier.

Liz est un Tome sous haute tension qui nous en fait voir de toutes les couleurs. L’action est présent tout le long, le côté suspens qui manquait au premier est la mais il n’y a pas que ça.

C’est sombre, les ténèbres s’installent et ce n’est Absolument pas beau à voir.

On découvre Liz sous un Nouveau Jour, la Liz d’avant apparait et elle est nettement plus dangereuse que celle qu’on connait. C’est vraiment une fille insaisissable, elle est tellement pleine de contraction. On ne sait Absolument pas à quoi s’en tenir avec elle, tantôt douce, aimante, et puis par moment en perdition. Elle laisse sortir la fille fragile qui est en elle pour ensuite se reprendre et devenir très froide, total contrôle sur ses émotions pour faire apparaître la Joconde. Elle en est même terrifiante.

Ce qui y’ a d’extraordinaire avec ce roman c’est qu’on ne sait vraiment pas ou l’auteur va aller. Je pensais quand même avoir bon sur certaines choses, et pendant toute la durée de ma lecture mes certitudes ont été balayées jusqu’à la fin ou je me suis dis que« Bah non ma petite tu n’as pas tout à fais tords. Il se passe vraiment un truc avec celui la ».

Car Alex est toujours aussi rempli de mystères, et complètement déconcertant. Comme Liz on ne sait pas trop à qui on a vraiment affaire. Cependant Liz s’est vraiment dévoilée sur ce tome, on aime ou on déteste  » Je suis encore entre les deux » mais en ce qui concerne Alex c’est le brouillard total et pourtant je suis totalement fan du personnage

Je m’attache enfin aux personnages ce qui est une bonne chose même si je n’apprécie toujours pas le fait que Liz soit aussi indécise concernant l’homme de sa vie. Punaise elle est encore plus chiante que Kiera de Toughtless c’est terrible, et cela fait considérablement baisser mon taux de sympathie la concernant, surtout que Soupirant N2 alias Max bah je ne l’aime pas trop. Très Sympa mais je ne le sens pas mais alors pas du tout. Même si c’est un salaud, Alex lui correspond mieux mais au vu de son comportement, je me demande vraiment ce qu’il va advenir d’eux surtout qu’il n’y a pas que Max, Liz a toute une cours et l’embarrant du choix « La Veinarde »

Une suite Intense, Stressante et très riche en émotions en plus d’être hyper captivante. Je suis encore une fois bluffée par la psychologie des personnages, plus ça va et plus on se rends compte du travail énorme effectué sur ce tome aussi par l’auteure. J’ai adoré, et je suis même complétement addict de  cette saga qui ne cesse de me surprendre.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Le projet phénix, Tome 2 : Liz – G.H David »

  1. Ah enfin de l’action.! J ai aimée le premier mais il manquait quelque chose. De l’action beaucoup d’action ! Alors la je vais être servie. J’ai bien aimé le côté psychologique de Tome 1 c’est ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout ainsi que les personnages que j’ai bcp apprécier exceptée liz qui m’a souvent énervée mais que j’apprécie quand même

  2. Ta chronique donne bien envie ! La série n’a que 2 tomes ou il y aura une suite? avant de l’attaquer pour ne pas rester sur ma faim lol. Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.