L’Infiltration, Tome 2 – Fanely Scott

Image résume
Editions BMR ( Mars 2019) – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

Souvenez-vous j’avais véritablement aimé le premier tome de « L’infiltration ». Cette très belle découverte m’avait donnée envie de découvrir la suite. Dès que j’ai su que le tome 2 était sorti, je n’avais qu’une hâte : replonger dans l’univers des Anars et retrouver les personnages de Kris et Hugo qui m’ont tant fait vibrer dans le premier opus.

Nous avions laissé nos jeunes mariés en Italie à la fin de premier tome. La dolce vita leur offrait un souffle nouveau à leur vie si tourmentée. Ils vivent leur amour pleinement. Pourtant, les Anars vont se rappeler à eux. Keith, le chef de la section new-yorkaise va leur demander de rentrer. Leur bulle d’amour italienne va donc prendre fin. Ce retour va être douloureux pour Kris. Toujours recherchée par la brigade anti-criminalité, elle ne peut circuler librement au sein de la Grosse Pomme. Elle est obligée de rester au QG…enfermée dans une prison dorée, par amour pour son mari. Hugo, de son côté, va avoir fort à faire et va devoir affronter son passé. Le risque ? Qu’il délaisse sa femme, qu’il aime pourtant plus que tout…Renoncer à sa liberté, est un énorme sacrifice pour Kris…Et si l’amour ne suffisait pas ?

Ce tome est plus posé, il y a moins d’actions et moins de rebondissements. Mais rassurez-vous on ne s’ennuie absolument pas ! Bien au contraire, Fanely Scott prépare le terrain pour le troisième tome, et nous permet d’en apprendre davantage sur ses personnages. J’ai été totalement touchée par le personnage de Kris. Elle fait preuve d’une formidable abnégation tout au long du récit. Elle a le sentiment d’être égoïste parce qu’elle ne rêve que de liberté alors que son mari affronte un de ses plus durs combats. Pourtant, je ne la vois absolument pas comme ça. Leur amour, est fort, puissant et passionnel. Kris va tout faire pour préserver son mari et lui cacher sa souffrance. Hugo est un personnage dur, froid et arrogant mais il y a une seule chose qu’on ne peut pas lui enlever : il aime sa femme plus que tout au monde, elle est son talon d’Achille. Mais cet amour fait ressortir, chez l’un comme l’autre, des sentiments contrastés : jalousie, possessivité et surprotection. Hugo ne risque-t-il pas d’étouffer Kris ?

Le récit est prenant de part en part, tantôt bouleversant, tantôt émouvant. J’avais hâte de découvrir les chapitres, si bien que je me suis totalement plongée dans cette lecture, oubliant tout le reste. Je n’avais absolument pas envie que cela s’arrête. Fanely Scott sait manier le suspens dans sa trame et rend le lecteur totalement accro. J’ai tellement hâte de lire le troisième tome !

Il ne manque pas grand-chose pour que l’ensemble soit un coup de cœur ! Je vous recommande donc vivement cette romantic suspens parce que cette histoire forte ne s’oublie pas, parce que ses personnages sont poignants, parce que comme dans le premier tome il n’y a aucune vision manichéenne des choses et enfin parce que l’amour qui unit Kris et Hugo est magnifique à lire, malgré les obstacles qui se dressent devant eux. L’auteur montre bien qu’un couple, ce n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il faut sans cesse se battre pour créer des fondations solides. C’est tout le travail que vont devoir faire Hugo et Kris. Leur devise « A jamais à moi, à jamais à toi, à jamais à nous » leur correspond tellement bien…Bref, je m’arrête là, car je pourrais en écrire encore beaucoup sur cette histoire. Je n’ai aucune idée de la date de sortie du tome 3, mais je peux vous dire que je l’attends avec une impatience non dissimulée !!

cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.