L’infiltration, Tome 1 – Fanely Scott

Image résumé
Editions BMR ( janvier 2019) – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

Je suis avec beaucoup d’attention les sorties BMR et lorsque j’ai découvert la parution de «L’infiltration » et sa couverture si attirante, je n’ai pas pu résister à un nouvel appel d’une romantic suspens.

Kristen, rebaptisée Krista aka « Kris », a fait une croix sur sa vie passée pour mener à bien sa première mission d’infiltration. Faisant partie de la brigade anti-criminalité de New-York, elle va intégrer les « Anars », un groupe d’activistes hors-la-loi, aux sombres desseins. La jeune femme est déterminée, pourtant son intégration au sein des Anars est difficile. Elle se heurte à la personnalité froide, voire glaciale, d’Hugo, un des membres influents du groupe. Kris va tout faire pour le fuir et l’éviter le plus possible.

Le personnage de Kris est tout en nuance, partagé entre cette mission qu’elle souhaite réussir et les liens qu’elle tisse, peu à peu, avec les Anars. Ce personnage est tout en paradoxes, et oscille sans cesse entre peurs et envie d’agir. J’ai trouvé que l’auteure a retranscrit avec beaucoup de justesse, toute l’ambivalence que doivent ressentir les agents en mission d’infiltration, totalement coupés de leur vie initiale et plongés dans un nouveau quotidien fait de nouvelles rencontres, auxquelles ils doivent fatalement s’attacher.

Petit à petit jouer sur les deux tableaux devient difficile pour Kris. Elle n’a plus de repères et semble en perte d’identité. Qui est-elle au fond ? Un agent infiltré ou un membre à part entière des Anars ? Vous découvrirez qu’il n’y aucune vision manichéenne dans cette histoire, bien au contraire et c’est ce qui rend la trame du récit captivante.

Fanely Scott manie avec brio le suspens de son récit. On se demande à chaque chapitre, si Kris va réussir sa mission ou si elle va finir par être démasquée. La jeune femme n’est pas au bout de ses surprises, surtout  quand les sentiments s’en mêlent ! L’amour pourrait se trouver là où elle ne l’attend pas… Je ne veux pas vous en dévoiler davantage, mais sachez que la romance est belle et bien présente. Elle est tout en nuance au début, puis explose littéralement au fur et à mesure du récit. Ce roman est donc une très belle romantic suspens, grâce à un savant mélange entre rebondissements et romance. Vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde, je vous assure !

J’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome. L’auteure propose une fin ouverte, mais qui ne laisse pas le lecteur pantelant, ce qui permet de patienter tranquillement en attendant la suite. Je ne connaissais pas la plume de cette auteure, mais je dois reconnaître que j’ai été bluffée par cette très belle découverte.

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.