Le silence des mots T.1 : Circonstance & Désaccords – Ange Edmon

Le silence des mots T.1 : Circonstance & Désaccords – Ange Edmon – Black Ink Editions – Version Numérique – sortie le 27/07/2018

 

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Pfff mais quelle fin !!!!! Je n’ai qu’un mot : Pourquoiiiiiiiiiii ???

Alors les mots d’Ange Edmon sont addictifs tout comme ses personnages… J’ai commencé ce livre et eu du mal à m’arrêter quand je le devais (il faut bien dormir des fois 😉) ! D’ailleurs vous avez vu mon cri du cœur ci-dessus, qui montre à quel point je n’étais pas prête à ce que ce tome se termine… surtout sur de telles décisions !

La jolie Laïanna Wang est embauchée au sein du centre pour mineurs « Words For ills » en tant que pédopsychiatre, à seulement 28 ans. Enfant précoce, elle étudie depuis ses quinze à NewYork, et obtient les diplômes requis pour devenir pédopsychiatre mais également criminologue. C’est une jeune thérapeute aux méthodes novatrices, mettant l’enfant au centre de ses préoccupations. Elle étonne, s’implique, séduit les petits pensionnaires tout comme le personnel mais beaucoup moins l’équipe thérapeutique. En se mettant à la portée de ses patients, elle obtient des résultats où nul autre pouvait réussir.

Dès sa première visite du centre, elle fait la rencontre du juge Nils Fanderson, qui garde un œil sur les enfants qu’il a placés. Les premiers échanges sont plus que tendus, c’est piquant, têtu, à l’image de ces êtres passionnés par leur métier. La tension sexuelle est omniprésente entre eux, mais entre un adepte des PCR ( plan cul régulier) et une effarouchée de la vie amoureuse, ce n’est pas gagné ! Ils devront se côtoyer sans cesse pour le travail, et le juge ne lâche pas son jeu de séduction, et Melle Wang résiste, tient tête !

Ce livre est très axé sur la tension perpétuelle entre ces deux personnages blessés par la vie, qui ont érigé des murailles, des défenses afin de se protéger. Les joutes verbales entre ces deux-là sont du petit lait à lire… On assiste à un véritable ping-pong de phrases assassines pour faire capituler « l’ennemi ». Ils s’agacent, se provoquent, pour le travail, mais pas seulement, parfois le plaisir et le désir attisent la tension déjà présente. Leurs échanges sont de véritables montagnes russes… Le lecteur ne peut que s’en délecter, limite prendre du popcorn et compter les points à chaque confrontation.

À cette ambiance, on ajoute le quatuor d’amis de Laïanna, ou ceux de Nils, et les jeunes protégés du centre, avec un coup cœur pour Jason… C’est un tourbillon de personnes qui gravitent autour d’eux qui dynamisent à chaque instant l’histoire, afin qu’on ne s’ennuie pas.

L’auteur a un réel don pour faire monter en pression ces deux personnalités complexes, ainsi que développer au fur et à mesure plusieurs intrigues.

Je me suis complètement laisser prendre dans cette histoire riche en rebondissements, en sujets profonds et sérieux. J’ai été touchée et attendrie par ces jeunes enfants que la vie n’a pas épargnée, qui se retrouvent choyés, avec une seconde chance grâce à ce centre. Puis carrément, en adéquation avec les méthodes de penser, de faire de cette pédopsychiatre, passionnante et investie par ses patients.

Ange Edmon réussit à émouvoir le lecteur, justement, avec le passé de tous ces personnages, enfants, adultes. On ne peut qu’être sensible à leur cause et leur combat.

C’est donc un sacré premier tome que nous livre cette auteur, avec une plume percutante de vérité, riche de dialogues acerbes, et toujours une finesse dans le choix des mots et des émotions.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire et découvrir cette fée des joutes verbales ou reine des surnoms (que je vous laisse les découvrir !) qu’est Ange Edmon.

Une fois n’est pas coutume lol, j’attends la suite avec une grande impatience pour le 27/08/2018, pour ce véritable  :

 

 

Vous pouvez commander ce livre en cliquant sur la couverture  à partir du 27 Juillet 2018 :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.