La peur sans mémoire – Lori Foster

La peur sans mémoire – Lori Foster – Edition Harlequin – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le /09/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

La peur sans mémoire est un croisement entre une romantic suspense et une New Adult.

Alani, désigner d’intérieur vient de vivre une nuit passionnée avec Jackson, l’un des associés de son frère, Trace. Mais lorsque Jackson se réveille malade, et ayant oublié toute cette nuit à cause d’un empoisonnement, c’est le drame et l’incompréhension, l’humiliation pour Alani. Elle qui s’est abandonné aux bras d’un homme pour la première fois depuis son enlèvement, il y a deux ans.

Jackson sait qu’il y a danger cela fait partie de son métier mais, il veut comprendre ce qui lui est arrivé, comment c’est possible, qui lui a fait ça ? dans quel but ? Mais également s’expliquer avec Alani. Comment protéger la femme pour qui ont à des sentiments ?

Les rebondissements s’enchaînent sans cesse, tout comme les moments torrides, avec une menace qui se fait de plus en plus présente et oppressante.

La situation de départ est intéressante et troublante puisque le lecteur est plongé dans l’action, sans avoir toutes les cartes en main, il va les découvrir au fur et à mesure de l’histoire. Petit à petit, on recoupe les informations, entre deux réconciliations, scènes charnelles, explications professionnelles, le décor se met en place…

J’ai apprécié que l’on est des points de vue externe sans savoir qui parle. Le suspense augmente avec cet inconnu, sans savoir si c’est le même personnage qui s’exprime, et si ce sont des ennemis ou pas.

En revanche le côté un peu trop homme insatiable, qui a besoin de l’exutoire sexuel, pour faire redescendre la pression est un peu exagéré à mon sens.

J’ai eu un peu de mal aussi avec le côté « surhumain » d’Alani. Elle connaît vaguement les activités de son frère et suite à l’enlèvement qu’elle a vécu. Pourtant, je la trouve bien stoïque, faisant preuve d’un trop grand sang-froid face à tout ce qui leur arrive. Elle ne cesse d’encaisser la moindre attaque sans quasiment broncher, ou paniquer, j’ai trouvé que cet aspect  lui enlevait de la crédibilité.

Le fer de lance de ce livre est la traite des femmes dont certaines organisations en font encore leur commerce. Tous ces personnages principaux, comme secondaires ont un point commun avec ce sujet et le combattent avec énergie.

Si l’intrigue est bien amenée, elle se perd à un moment vers la fin, un peu trop d’informations se recoupent au même moment.

Je n’ai pas été complètement embarquée dans cette histoire malgré un potentiel de départ très intéressant et un style assez agréable à lire. Le couple a du mal à se trouver et s’épanouir, par manque d’expérience amoureuse, à cause de toutes les agressions qu’ils subissent, mais aussi par les difficultés à communiquer leurs sentiments, ce qui m’a empêché d’adhérer pleinement à leur relation.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.