Insupportable mais … A TOMBER – Megan Harold

Résumé - Insupportable mais... à tomber - Megan Harold.png

*Editions Addictives (14 novembre 2016)*

*Format numérique & broché – environ 612 pages*

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi de « Insupportable mais… A TOMBER » de Megan Harold, en service de presse. Il me tardait de le lire et je suis pleinement satisfaite de ce qui s’y trouve à l’intérieur…

Cela fait maintenant un an que Nora s’est installée à New York. Elle est une working girl qui travaille d’arrache-pied avec pour mantra : l’hôtel l’hôtel l’hôtel !!!

Cette jeune femme de 24 ans travaille tellement qu’elle n’a ni le temps ni la place pour avoir un homme dans sa vie… (au désespoir de ses amis et de son assistante-amie-bras droit Bettina, qui s’inquiètent pour elle).

Lorsqu’un soir elle se rend dans un gala dans le but de récupérer des contacts pour relancer l’hôtel car ses grands-parents, les Legrand, étaient les propriétaires du Hellington avant qu’ils ne lui en laissent les commandes… elle va faire une rencontre des plus surprenantes et des plus passionnantes qu’il puisse exister… Neil Cain est un homme réputé puisqu’il est LE grand disagner que tout le monde s’arrache et qui est aussi connu pour ses nombreuses frasques légendaires… Leur rencontre va être mémorable et va rapidement devenir très complice. Alors qu’elle essaie tant bien que mal de faire vivre l’hôtel et de relancer l’activité, Neil lui suggère d’abord de procéder à la rénovation. Ainsi la décoration refaite aura pour but d’attirer le regard et donc d’attirer même une nouvelle clientèle. C’est ainsi qu’ils décident de faire affaire ensemble… La tâche sera compliquée…mais pas impossible !

Les personnages m’ont de suite plu. À la fois intéressants, ils sont aussi très attachants. Et lorsque leurs traits de personnalité se révèlent, c’est d’autant plus plaisant de les suivre… Deux acharnés de boulot, très impliqués et appliqués dans leurs responsabilités communes tout en étant différents mais complémentaires l’un et l’autre…

Nora est une femme admirable qui, malgré les nombreux chagrins et les douleurs qu’elle va vivre, va continuer d’avancer. Une vraie battante qui n’est pas du genre à baisser les bras facilement et qui adore les défis. D’ailleurs il se trouve que le Hellington va s’avérer être un défi de taille ! Et avec l’arrivée de Neil dans sa vie, on peut dire qu’elle n’est pas au bout de ses surprises… ! C’est également une sensible, qui parvient à nous toucher profondément mais aussi une maladroite qui nous fait sourire… Je n’ai eu aucun mal à m’identifier à cette héroïne ! Et que dire au sujet de Neil si ce n’est qu’on aurait bien pris sa place sur ce tabouret durant le gala afin de le rencontrer personnellement ^^ Cet homme réveille des sensations et dépoussière des pulsions qu’elle avait oubliées. Elle pourrait s’accrocher à lui juste parce qu’il se montre présent et attentionné. Elle ne veut pas d’autres drames dans sa vie, et surtout pas un stupide drame amoureux… Et pourtant … !!

Neil est un héros que j’ai adoré. Tellement ingérable, il m’a fait rire. Excentrique mais néanmoins déterminé à défendre ses idées. Il aime provoquer et aller loin avec pour devise « S’il n’y a pas de mise en scène, il n’y a pas d’impact « … et il a totalement raison car ça marche à chaque fois ! Il a des blessures passées mais reste fort et déterminé. Il est un homme réfléchi et est à croquer !

Megan Harold, n’épargne pas et ne laisse pas un instant de répit à son héroïne avec tous ces drames familiaux qui lui arrivent. Les personnages me plaisent et la relation entre Nora et Neil est intrigante… Cependant, le fait qu’ils se fuient autant qu’ils s’attirent m’a légèrement dérangée. Lorsqu’ils sont ensemble tout se passe bien puis d’un coup il disparaît de la circulation et ainsi de suite… C’est perturbant. Du moins durant un petit temps puisqu’après on finit par s’y faire, d’autant que cela correspond à leurs habitudes quotidiennes… Si j’ai trouvé quelques longueurs avec un suspens qui tarde à se dévoiler, j’ai trouvé les derniers chapitres précipités avec des scènes qui s’enchaînent trop rapidement pour ma part, alors que j’aurai aimé qu’elles soient plus détaillées. Néanmoins tout cela reste insignifiants et n’ont gâchés en rien ma lecture !

Pour résumer « Insupportable mais… à tomber » est une lecture intense en émotions, dans laquelle est traité divers sujets délicats et préoccupants, qui du fait des émotions et des sentiments parfaitement retranscrits rendent l’histoire vraie et prenante. La relation des personnages principaux est enivrante. Les personnages secondaires apportent chacun « ce petit plus » indispensable à l’histoire. Si dans la plupart je les ai appréciées y’en a certains qui sont répugnants.

La plume et le style de Megan Harold m’ont séduite. Il me tarde de lire d’autres de ses écrits… !

 Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

-À lire !-
Note 4 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, disponible sous différents formats :

Format numérique : Format numérique - Insupportable mais ...à tomber.png          Format broché :Format broché - Insupportable mais... à tomber.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.