I’ll protect you – Anne Cantore

I’ll protect you – Anne Cantore – editions Addictives – Version Numérique – sortie 20/03/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

I’ll protect you est une romantique suspens à cent à l’heure, à l’image du premier tome. Si celui-ci est moins explosif, il n’en est pas moins dense et intrigant.

Sacha Azarov, bras droit du « padre », Marco Gardani, chef du premier clan mafieux de la Côte d’Azur, doit surveiller de près Mélanie Martin, la femme de l’ancien bras droit du clan adverse.

Elle détient la clé de certains secrets, a un passé avec le père de Marco Gardani, et elle est menacée, tout comme Louise, la femme de Marco. Elle vit un enfer depuis la disparition de son mari et tente de protéger coûte que coûte ses enfants.

La vie ne l’a pas épargnée, comment s’en sortira telle ? Qui lui veut tant de mal ? Quels secrets détient-elle ? Quels sont ses liens avec les Gardani ?

Beaucoup de questions en suspens, qui ont attisé ma curiosité !

Le suspense est mené d’une main de maître une nouvelle fois par Anne Cantore. J’ai replongé dans ce clan et ses histoires avec un grand plaisir. Les personnages sont nombreux, les liens sont étroits entre tous, mais on s’y retrouve petit à petit. Par contre, je vous conseille de lire le premier tome ou vous risqueriez d’être un peu perdu.

L’auteure sait faire monter la pression comme personne, arrivant à une tension telle entre Sacha et Mélanie qu’on a l’impression d’y être. On ressent toute l’ambivalence de ces personnages qui doivent faire des choix pas toujours légaux, mais avec un code d’honneur, un instinct de protection.

Cet homme aux origines russes, dont il est fier et respectueux, tel un prince, qu’on ne peut qu’estimer et craindre aussi. Malgré son statut de malfrat, de mafieux, qui impressionne, il a un cœur qui bat, ce qui en fait un homme d’honneur, pour son clan, mais qui va devoir se débattre avec ses sentiments. Il n’est pas chose aisée d’aimer et d’être aimé par de tels hommes. Pourtant, ils seraient presque attendrissants, ces durs au cœur tendre, et c’est sur ce point qu’Anne fait fort, encore une fois. On aime ce clan qui trempe dans des affaires illégales, car il n’a qu’une parole, une fidélité envers ses codes, et les personnes qu’il considère.

J’ai été impressionnée par le personnage de Mélanie, c’est une sacrée lionne, ou une « maman ours », qui revient de loin. Elle a une force de caractère, malgré ses mauvais choix, qui impose le respect également.

La plume de cette auteure a du relief, avec un style dynamique qui crée une histoire accrocheuse, des personnages toute en contradiction, dont des mafieux méditerranéens, aux origines lointaines pour certains, presque honorables 😉. Et puis, j’ai trouvé que les quelques expressions en russe, disséminées à travers le texte, ajoutent un côté sexy aux cousins Azarov !

L’histoire avance grâce aux trois points de vue de, Mélanie, Sacha et Delphine, la commissaire de police en charge de l’affaire de menaces, de vols… Du coup, le lecteur assemble les pièces du puzzle par différentes entrées, sans se lasser, en étant tenue en haleine jusqu’au bout.

Faire la rencontre avec les hommes du clan Gardani, c’est adopter ces hommes dangereux, sombres, avec un cœur sensible, sur le papier bien sûr ! Qui sera le prochain à se faire surprendre par les sentiments, et un fort caractère ?

J’ai hâte de le découvrir Anne …

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « I’ll protect you – Anne Cantore »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.