I will always remember you – Ena L.Deline

Image résumé
Collection HQN ( Juillet 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions HQN et NetGalley pour ce service presse.

Je dois reconnaître, qu’avant de commencer cette lecture, j’appréhendais un peu ce que j’allais y découvrir, j’avais peur d’être déçue. Je me demandais ce qui se cachait derrière le résumé proposé.

Je viens de lire la dernière page de ce roman, et mes craintes du départ se sont totalement évanouies. J’ai passé un très bon moment livresque, prenant, haletant et intense.

Après un accident de voiture et 2 mois de coma, Sasha se réveille, perdue dans une chambre d’hôpital. Si physiquement elle s’en sort plutôt bien, le réveil est brutal car elle ne se souvient pas de sa vie d’avant, ni des circonstances de son accident. Pourtant, très vite, Romain, son mari et ses enfants Candy et Matthieu arrivent à son chevet. Problème : elle n’a pas le sentiment que ce soit sa famille. Malgré ses doutes, Sasha laisse Romain la ramener dans leur maison. Au fur et à mesure elle va découvrir ce qu’est sa vie quotidienne, dans laquelle elle ne se retrouve absolument pas. Heureusement, ses rendez-vous avec le psychanalyste Billy Campbell vont lui offrir de précieux moments de répit pour tenter d’y voir plus clair !

Quelle histoire, Quelle trame !! Je vous préviens d’emblée, la romance n’est pas l’élément principal de cette histoire.

Je dirais qu’ici c’est le thriller qui prédomine. J’ai dévoré ce livre, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure et sa manière d’avancer les pions sur l’échiquier de son récit. Toutes proportions gardées, cela m’a fait penser à la manière dont Harlan Coben structure ses thrillers. Ici, faux-semblants et suspens s’entremêlent autour de l’identité de Sasha.

A certains moments, j’ai eu du mal à m’attacher à elle, face à certains de ses comportements. Pourtant, au fur et à mesure, l’auteure nous fait apprécier de plus en plus cette « anti-héroïne ». Grâce aux flash-back qui lui reviennent par bribes, Sasha en apprend davantage sur son passé, en même temps que le lecteur. On est sans cesse baladé de fausses pistes en fausses pistes, on pense détenir la vérité, mais il n’en est rien. Petit à petit l’auteure ajoute de nouveaux personnages, et perd son héroïne. Sasha, tout comme nous, doute et ne sait plus à quel saint se vouer.

Les chapitres sont denses et il est difficile de lâcher le livre en cours de route. Lorsque Sasha commence à y voir plus clair, les nuages se dissipent sur la trame, et une chose est sûre : je ne m’attendais pas à cela ! J’ai donc terminé ce roman, en me disant que Ena L. Deline, propose un thriller qui s’affranchit de la vision manichéenne du bien et du mal. La frontière entre ces deux notions est tenue. Certains personnages ne s’en sortiront pas indemnes mais l’héroïne aura finalement trouvé une forme de répit et de rédemption.

Je vous recommande donc vivement ce roman très prenant, qui jongle de rebondissements en rebondissements. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. L’histoire de Sasha ne vous laissera pas indifférent, j’en suis certaine !

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.