Gun Cake, Tome 1 – Maloria Cassis

Image Résumé
Editions Stories By Fyctia ( Avril 2018) environ 282 pages – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Stories By Fyctia pour ce service presse

En lisant le résumé et en regardant la couverture de ce livre, je n’ai pas hésité une seconde à découvrir cette histoire et la plume de Maloria Cassis. Tout comme l’auteure, j’adore les films qui évoquent l’univers mafieux. J’ai toujours eu un énorme faible pour l’Italie et ses nombreuses saveurs…Ici tout est réunit dans ce livre, pour que j’apprécie cette histoire! L’Italie, la mafia, la pâtisserie, l’amour et le danger. Et je peux vous le dire d’emblée: j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman!

Même si l’histoire pourrait paraître de prime abord, un peu « cliché », j’ai été totalement happée par la trame du récit et le personnage touchant d’Angela. Son histoire familiale, sa volonté de changer de vie, sa peur d’Adriano, la rendent forte et si vulnérable à la fois.

Petit retour en arrière. Adriano Alario est à la tête d’un puissant clan mafieux de Centori. Il n’a rien d’un tendre et, au début de l’histoire, il ne cherche qu’à effrayer Angela, nouvelle venue dans la ville, à la tête d’un joli salon de thé. Tous les commerçants doivent verser au clan le « pizzo », sorte de taxe pour avoir le droit d’exercer. Adriano réclame 2000 euros/mois à la jeune femme, qui, désemparée ne sait pas comment elle va faire pour régler ce qu’elle doit…C’est un coup dur: Angela vient d’arriver dans cette ville pour oublier son passé, elle adore pâtisser et créer des gourmandises. Celles-ci sont très appréciées des clients du salon. Même Adriano craque pour ses macarons à la pistache…Mais même si Angela est effrayée, elle n’hésite pas à le narguer, au risque de vraiment s’attirer les foudres du mafieux!

Lorsque la sœur d’Adriano vient postuler au salon pour seconder Angela, un début d’amitié tendre et sincère va se développer entre les 2 femmes. Pourtant, cela ne sera, évidemment pas du goût d’Adriano…

Ne vous fiez pas à la couverture légère de ce roman, cette « romantic suspens » n’a rien de frivole. J’ai vraiment aimé la plume de Maloria Cassis. Son roman se lit très facilement, c’est fluide et délicat. J’ai apprécié l’alternance des points de vue, qui permet petit à petit de voir la relation, entre Angela et Adriano, évoluer. Selon moi, l’univers « rital mafioso » a quelque chose de fascinant et so sexy! Gun Cake ne déroge pas à cette règle! J’ai trouvé ce premier tome un peu court, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Il me tarde de découvrir la suite des aventures du clan Alario!!

Fyctia a déniché un joli talent en la personne de Maloria Cassis. Je vous invite vraiment à découvrir son livre, parce que c’est une belle parenthèse livresque, tant le ressenti des personnages est puissant. Parce que c’est une découverte palpitante, avec un suspens intense…

Coup de Coeur

Note 5

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.