Forever & Ever – Alessia Jourdain

Résumé - Forever & Ever - Alessia Jourdain


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Merci à l’auteure pour la transmission de son roman en service de presse-

Avec ‘Forever & Ever’, Alessia Jourdain nous plonge dans une intrigue mêlant suspense et romance sur un fond dramatique…

Lorsque Finn est en voyage de noces avec Ava, ses instincts d’agent secret se mettent en alerte. Un certain mal être s’empare de lui avec la sensation d’être épié. Il contacte alors Alejandro, alias Gonz, son collègue, meilleur ami, ainsi que compagnon de sa petite sœur, pour évacuer ses doutes. Ce dernier lui demandera de rester sur ses gardes… Tous les deux savent de quoi ils parlent car ils en ont vu des choses par le passé et leur métier a fait qu’ils ne se sont pas fait que des amis autrefois…

Finn et Alejandro, c’est plus ou moins le même genre d’homme. Tous les deux aiment avoir le contrôle sur tout ce qui se passe autour d’eux et ont pour nature de se montrer très protecteur avec les personnes qui sont chères à leur cœur.

Embourbés par le train-train quotidien, ils oublieront de rester à l’affût et méfiants… Pourtant ces signaux ressentis par Finn ne l’ont pas trompé, car le mal arrive et s’immisce sans qu’il puisse savoir de quoi est ce qu’il s’agit vraiment… Sont-ils en danger ? Qui le traque ? Qui est visé ? Pourquoi et dans quel but ? Vengeance ? Pouvoir ? Argent ?

Anila ne connaît pas son passé et ne se rappelle plus vraiment le début de sa vie au Kosovo. Finn l’a sauvée et ses parents sont devenus les siens, il y a vingt ans de ça… Anila s’est construite à travers cette famille aimante. Elle a du caractère et une force mentale qui s’est forgée après avoir vécu des horreurs. Elle est devenue une femme faisant preuve d’une grande empathie, passionnée par son métier et par son homme, elle vit à ses côtés un amour torride et inconditionnel ! Sa relation avec Alejandro qui dure depuis quatre ans représente tout ce qui lui manquait dans sa vie. Même s’ils ont vingt ans d’écart, ils sont la moitié de l’autre. Ils se complètent d’une façon assez irréaliste, pour former un tout.

Mais Anila aussi gentille et généreuse soit-elle, est également très naïve puisqu’elle se lie facilement d’amitié avec les gens qu’elle côtoie par son travail. Malheureusement, certaines personnes n’ont pas une âme bienveillante et ont des intérêts bien précis pour expliquer leurs attitudes… Lorsqu’elle va rencontrer Devor, elle se sentira en confiance et intéressée par ce qu’il lui dira. Une complicité va se créer en douceur…

Le duo Anila/Alejandro est fougueux… Ils sont fusionnels et passionnels. Leur relation est envoutante et impérative. Aussi beau et vrai qu’est leur amour, ils resteront aveuglés par leur routine sans s’apercevoir que le danger s’immisce à petits pas dans leur union. La vie va les bousculer et leur faire vivre une terreur pour l’un, une confession remettant tout en question pour l’autre. Leur amour ressortira-t-il indemne ? Les dommages collatéraux seront-ils réparables ?

J’ai beaucoup aimé la profondeur de leur amour. Alejandro et Ani sont des êtres entiers, qui ont la main sur le cœur et qui aiment donner de leur personne pour faire le bien autour d’eux. On se laisse prendre par la tournure que prend le roman à nous entraîner dans du suspense où la tragédie serait susceptible d’éloigner nos deux amoureux. Cette histoire, c’est également des liens amicaux forts et tenaces avec un soutien sans faille des personnes qui leurs sont chers qui vont venir s’infiltrer et se battre à leurs côtés pour mener l’opération, surmonter les épreuves de la vie et les difficultés qu’ils vont rencontrer sur leurs chemins.

L’ensemble est bien traité et mis en place, mais je n’ai pas pour autant été emballée d’avoir la vision de quasiment tous les protagonistes qui gravitent autour de nos héros. Cela fait beaucoup d’informations à assimiler ainsi que des répétitions qui m’ont fait perdre de l’entrain dans ma lecture. Malgré tout, on reste curieux et désireux de poursuivre cette histoire jusqu’au bout parce que l’auteure met beaucoup d’énergie dans ses mots pour nous transporter dans son histoire, toujours en faisant preuve de beaucoup de douceur.

Cette histoire n’est pas ma préférée de celles qu’a écrites Alessia Jourdain car il m’a manqué ce « petit quelque chose » pour faire toute la différence, mais elle reste agréable à découvrir.

Note 3,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Forever & Ever est une tendre romance new adult sous fond de suspense.

Anila McDougal est en couple avec Alejandro Gonzales, dit Gonz, ex-agent de la CIA de vingt ans son ainé. Ils vivent à Boston, où lui a une entreprise de sécurité et elle, a voir un café-pâtisserie. Finn, le frère d’Anila, est également l’ancien coéquipier de Gonz et veille sur sa toute nouvelle famille, sur sa précieuse sœur. La seule crainte des anciens agents est que leur passé resurgisse, surtout après les derniers événements et les trahisons.

Peut-on se défaire du passé ? Pourront-ils s’aimer en paix ?

Comme toujours Alessia Jourdain emplit ses écrits de beaucoup d’amour. Sa plume est délicate, précise qui fait ressortir tous les sentiments les plus profonds de ses personnages. Elle arrive toujours à nous présenter des hommes forts, protecteurs, conquérants, au cœur tellement tendre, rempli de bienveillance pour ceux qu’ils aiment. Tout comme les femmes, épaulent, veillent, en apportant également une force féminine.

Ses histoires racontent, souvent, la vie d’une famille de cœur ou d’amis, et là ce sont des coéquipiers, des frères d’armes et de leur entourage. Ils ont un passé, souvent douloureux, des failles, qui les ont façonnés mais ils sont toujours prêts à déplacer des montagnes pour sauver, aider, qui touchent, qui nous est bien compté au travers des yeux d’Ani ou de Gonz. Grâce à leurs explications, le lecteur entre dans leur quotidien. Cependant, beaucoup d’informations sont à intégrer entre tous les personnages présents dans cette histoire.

L’auteure fait entrer le point de vue d’un personnage inconnu qui fait monter la tension, construire le suspense de l’histoire. D’ailleurs l’angoisse, et le manque de discernement qui prennent ces hommes surentrainés, est très bien expliqué et géré par l’auteure. Ils sont humains et dépassés par les évènements.

 

Même si ce n’est pas l’histoire que j’ai préférée de cette auteure, c’est un livre qui se lit assez vite et qui nous donne du baume au cœur malgré le suspense qui perdure sur une partie de l’histoire.

 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Format numérique - Forever & Ever - Alessia Jourdain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.