Du mauvais côté de la loi – Olivia Rigal

Du mauvais côté de la loi – Olivia Rigal – Editions Montlake Romance – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 16/10/2018

Je remercie les Editions Montlake Romance et NetGalley pour ce Service de Presse.

Du mauvais côté de la loi est une romantique suspense qui fait la part belle à l’intrigue plus qu’a l’amour. C’est par un pur hasard qu’on m’a proposé ce livre et bien je n’ai pas été déçue.

Émily Wilson se retrouve obligée d’arrêter ses brillantes études de droit à l’université de New York car elles n’ont pas été payées. Elle se rend compte que sa belle mère a dilapidé tout l’héritage de son père, mais elle compte bien comprendre comment. Elle n’a pas le choix, elle doit trouver un travail pour subvenir à ses besoins, et ceux de sa famille : son demi-frère Francis et la fameuse belle-mère. Les mauvaises nouvelles s’accumulent tout comme les factures. Elle obtient un emploi d’assistante auprès du beau Gabriel Cooper, devenu depuis peu, le procureur en charge de la section antidrogue. Son frère, parti en tournée musicale comme jeune artiste prometteur, se voit inculper de détention de drogues. Elle se trouve en plein conflit d’intérêt, elle veut à tout prix sauver son frère qu’elle sait innocent…

Comment l’aider sans argent ? Être prise au sérieux par son patron ? Pourra-t-elle garder son job?

C’est le combat d’une lionne prise entre la raison, la justice et ses sentiments …

Lequel doit-elle privilégier ?

 

J’ai été vraiment touchée par la situation et le destin d’Emily, son courage. Elle force le respect car elle porte tout sur ses épaules et essaie d’avancer coûte que coûte. Néanmoins son personnage est également tout en finesse, elle laisse petit à petit entrevoir ses fêlures, ses angoisses, ses peurs. J’ai eu plus de mal à comprendre son tolérance, gentillesse vis à vis de l’horrible belle-mère. Gabriel est le symbole de la droiture, il aime la justice et son travail avant tout. Pourtant, il ne restera pas insensible aux charmes de la brillante étudiante en droit. Elle ne joue pas du tout de ses atouts et séduit naturellement, par sa beauté et son intelligence.

C’est une tension sexuelle qui monte en douceur, discrètement en adéquation complète avec leur situation délicate.

L’auteur nous livre une partie des dessous et des enjeux politiques des postes à pouvoirs dans le système juridique américain. Elle traite avec justesse de la corruption, de la manipulation des personnes avec de l’influence et de l’argent mais également du problème de l’innocence d’un accusé lorsque l’avocat ne fait pas son travail.

On ressent parfaitement tout le déchirement de Gabriel, qui est complètement coincé entre son devoir, son rôle et ses sentiments. Pour elle comme pour lui, la situation les dépasse.

Ce fut une lecture très agréable qui m’a changé de mes habitudes, et ce fut un bol d’air frais. En effet, la romance passe au second plan par rapport à l’intrigue, et à l’enquête mais ce qui est complètement justifié par rapport à l’histoire. Mais j’avoue que cela m’a manqué un petit peu …

Si vous avez envie d’un livre recoupant, manipulation, jalousie, complot avec une dose d’amour, vous pouvez vous lancer dans Le mauvais côté de la loi.



Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.