Destins Tome 2 – Flirter avec ses démons – Charlotte Roucel

Image résumé
Black Ink éditions – Janvier 2019 – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse

Lors de mon avis sur le premier tome de « Destins », j’avais espérer que God Black Ink réponde à ma supplique : à savoir : connaître très vite la suite et fin des aventures de Maya et Tony. Ce fut chose faite, dès que j’ai reçu le tome 2, j’ai sauté dessus. Le temps de ma lecture, je n’étais là pour personne, totalement absorbée par la suite de cette belle romantic suspens.

Charlotte Roucel avait laissé Maya dans une situation inextricable à la fin du premier opus. Tony a compris pour qui elle travaillait. Trahi et blessé, il inflige mille et un supplices à la belle espionne avec son homme de main Adrien. En découvrant ces premiers chapitres, j’ai eu peur pour Maya et je me suis demandée jusqu’où Tony était capable d’aller.

Alors, quand il prend la décision de laisser celle qu’il a aimé pour morte, entre la vie et la mort, je me suis dit que plus rien n’était possible entre eux…C’est mal connaître Charlotte Roucel, qui a su donner à sa trame une tournure passionnante. Je ne veux pas vous donner davantage d’informations sur la suite de l’histoire car ce serait gâcher votre plaisir livresque et là n’est pas mon intention.

Dans le tome 1, l’histoire s’installe, on apprend à comprendre les personnages et la force des sentiments qui les unit. Dans le tome 2, un sacré coup d’accélérateur est donné, mêlant suspens et manipulation. L’intrigue est rondement menée, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La suite des aventures de ce couple infernal est certes courte, moins de 200 pages,mais j’ai apprécié de la découvrir, partagée entre la hâte d’avancer ma lecture pour connaître le dénouement et la peur de la finir trop vite et de ressentir un vide après avoir tourné la dernière page.

On se croirait presque devant une série à mi-chemin entre le thriller et le polar. Des révélations jonchent les chapitres et pimentent le récit. Ne vous y méprenez pas, il s’agit bien aussi d’une romance ! Il se pourrait bien que la passion ne soit pas morte entre Maya et Tony et cela risque d’être très intense, mais ça c’est à vous de le découvrir !

« Destins », c’est aussi une histoire poignante, où évoluent des personnages avec leurs failles. Aucune vision manichéenne ici, l’auteure ne cherche pas à faire de ces héros des personnalités parfaites. Ils ont leurs défauts, cela les rend humains, malgré les situations hallucinantes dans lesquelles ils sont plongés. On comprend aussi le sens du titre et le choix de le mettre au pluriel.

Pour finir, je pense avoir apprécié davantage le tome 2, quoiqu’il en soit je vous recommande à 3000% cette romantic suspens , mais à mon sens mieux vaut lire les 2 tomes d’affilée, cela vous permettra de ménager votre palpitant !! 🙂

NB : j’ai aimé le concept d’« happylogue » utilisé par Charlotte Roucel, léger et drôle, qui conclut parfaitement la saga « Destins ».

Cliquez ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.