Deep & Dark – Sophie S. Pierucci

Deep & Dark – Sophie S.Pierucci
Editions Addictives ~ Collection Luv ~ Août 2019 ~ Env. 570 pages
Format numérique

Nous remercions les éditions Addictives pour ce Service de Presse.


Sophie S. Pierucci nous entraîne dans une folle aventure avec ‘Deep & Dark’ ! Un roman axé principalement sur l’aspect cérébral de ses personnages où il sera nécessaire de voir au-delà de la relation sentimentale, pour comprendre leurs comportements et agissements.

 

Leia a toujours dirigé sa vie comme elle l’entendait. Aucun choix, aucun doute, tout ce qu’elle veut, elle l’obtient sans le moindre effort et sans réelles difficultés à surmonter. Elle a eu une enfance parfaite avec toujours des réussites tout en restant dans le contrôle pour millimétrer sa vie sans se perdre en cours de route pour rester concentrer sur ses projets. Et cela peu importe le domaine. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin… car depuis quelques mois elle est en cavale et vit un véritable calvaire au quotidien. Tout s’est écroulé radicalement lorsqu’elle a tout laissé pour s’échapper… depuis elle doit vivre pour survivre et ne peut compter que sur elle-même. Leia n’est plus la même jeune femme, car elle est aujourd’hui Lana… Pourra-t-elle retrouver un semblant de vie normale ? Continuera-t-elle d’être traquée et persécutée ? Que fuit-elle ? Qu’a-t-elle subi pour vivre dans la peur, la solitude et l’angoisse ?

Puis nous voilà plongé ensuite trois années plus tard avec l’intervention d’un mystérieux « Inconnu »…

L’échec il ne connaît pas. Il a des consignes à respecter et une mission à réaliser. Tout est paramétré, planifié et orchestré à la perfection. Son affaire est Leia Taylor ou Lana Smith sa nouvelle identité… A-t-elle changé en trois ans de cavale ? Une chose est sure, ce dernier point déterminera sa façon à lui de l’approcher et de la capturer… Cet homme est son passé. Il est ce qu’elle a tenté de fuir et d’oublier…

 

J’ai attaqué la lecture pleine de curiosité et mon intérêt n’a cessé de croître. L’histoire est intéressante, intelligente et donne à réfléchir.

Entre Lana et son ravisseur Jack rien ne se passera comme prévu… Du moins pas en surface. Lana est parvenue à renverser la situation en retenant captif son agresseur… Atteint d’une commotion cérébrale il est à présent amnésique et semble avoir tout oublié de sa mission … Bluff ou manipulation ? Devient-il inoffensif ou reste-t-il une arme redoutable et cruelle ?

Peut-elle baisser la garde ? Pas vraiment car sa conscience lui rappelle inlassablement qu’elle ne doit pas lui faire confiance. Mais comment ne pas flancher et rester hermétique à son regard lorsqu’il la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde ? Son mantra « je ne suis pas une meurtrière – il n’est pas un gentil » lui permettra de rester lucide car malgré tout il transpire la cruauté et la malveillance… (et aussi la sexytude ! ^^) Il n’a plus la notion de ce qu’il est, de ce qu’il a été et de ce qu’il a vécu. Mais pour combien de temps ?

On frissonne, on sourit, on a peur, on est séduit, tout un tas de contradictions au fil des pages qui nous emprisonne dans des bouleversements à vous faire perdre la tête. Sophie S. Pierucci est vraiment très douée avec ses mots car à la lire on ressent un mélange d’excitation liée à la crainte puisque Jack va nous torturer l’esprit, nous terrifier autant qu’il nous fera envie. De nombreux rebondissements vont venir s’entrechoquer pour revoir et changer le plan d’action prédéfini. Rien ne peut se préparer à l’avance. Jack et Lana vont s’apprivoiser d’une certaine manière sans baisser la garde pour élaborer d’autres stratagèmes et s’adapter aux derniers événements. On est fasciné par les traits de l’héroïne à s’accrocher, à se battre et à ne plus être seule. Et on est totalement subjugué par la personnalité bien complexe et bien tiraillée, avec différentes facettes du fameux Jack que l’auteure décortique avec une âme déconcertante pour les faire se rapprocher de la rédemption… Ou pas !

C’est intéressant d’apprendre à les déchiffrer pour les cerner comme ce n’est pas permis ! Ce jack a eu toute mon attention, on subit et supporte son côté sombre, mystérieux et antipathique qui va se fêler à certains endroits sans pour autant devenir un autre versant ! Cet homme aux multiples facettes est difficile à suivre et même parfois à comprendre (et reste même incompréhensible par moment) mais ce sont ces traits-là qui font chez lui tout son charme parce que plus on en apprend sur lui plus il nous magnétise !

La fin me laisse impatiente d’une suite…

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


Deep & Dark est une romantique suspense surprenante qui ne vous laissera pas indifférent.

Lana Taylor vit depuis trois ans à Keystone, depuis qu’elle s’est enfuie de Los Angeles, qu’elle a laissé sa carrière de jeune interne en médecine derrière elle, sans un mot. Sa vie a repris un cours quasi normal, elle est serveuse, jusqu’à l’arrivée de Jack Harrington qui va faire voler en éclat son présent et son infime sentiment de sécurité. Il est là pour elle, sauf qu’il n’avait pas prévu une chose, Rebel, le chien, et une armoire branlante. Du coup, au lieu de mener à bien sa mission, ramener le colis (Lana ) à Los Angeles, il se retrouve amnésique et soigné par sa cible.

Est-il vraiment amnésique ? Que faire de lui ? Est-elle encore en sécurité ? Jusqu’à quand ?

La plume de Sophie Pierucci fait une fois de plus mouche, son histoire étonnante est bien ficelée, avec des personnages et une intrigue extrêmement réfléchie, bien travaillés.

C’est une histoire très dense où les personnages sont très cérébraux ce qui le rend le récit prédominant par rapport au dialogue. Lana et Jack ne parlent que lorsque c’est nécessaire, ils vont à l’essentiel ou alors essaient de comprendre l’autre.

L’intrigue prend, joue son rôle pour happer le lecteur car les personnages taciturnes, secrets ne sont pas des plus attachants, au départ.

Jack a plusieurs personnalités, calculateur, froid, détaché de toute empathie et sentiment, ou avec son amnésie, plus empreint à l’écoute de l’autre et des sentiments qu’il découvre. C’est un fin observateur, analyste, extrêmement intelligent, qui apprendra beaucoup à Lana.

Quant à elle, c’est un être doté également d’une grande intelligence, farouche, qui se protège, se méfie, qui va énormément avancer, se révéler, apprendre de ses erreurs passées au côté de Jack. Elle se pose beaucoup de questions sur la moralité, sur les limites atteindre pour protéger ce qu’on aime.

C’est un duo auquel j’ai vraiment eu du mal à m’attacher car leurs caractéristiques font qu’ils n’ont rien d’attachant. Si certains sentiments dominent, la colère, la méfiance, la peur, il n’empêche que leur situation exacerbe leur intensité. Tout est fort entre eux, puisque c’est pour une bonne partie du livre, un huis clos non-stop entre ces deux êtres, qui se jaugent, s’apprivoisent, se découvrent mutuellement et personnellement. L’insécurité permanente attise un peu plus leur réflexion et ce qui les anime. Ils sont dans l’analyse constante, ont un mode de fonctionnement complètement à part, à cause de la personnalité de Jack. Par conséquent, vous n’aurez pas d’envolée lyrique, ni de belles déclarations, il n’est pas comme ça et s’il avait changé du tout au tout, au contact de Lana, je pense que ça aurait gâché l’histoire.

Je ne peux reprocher aucune chose à cette relation car Sophie l’a très bien menée de façon logique, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour y croire, peut-être un soupçon douceur. Ils sont un peu trop dans la réflexion, dans des échanges pleins de sous-entendus, induisant d’autres réflexions, que parfois, il est difficile de les suivre.

Je pense que c’est une histoire qui ne convient pas à tout le monde, elle a un côté un peu atypique, car si les codes sont respectés, la manière d’évoluer des personnages dans la romance est davantage cérébrale que dans l’action ou dans les mots.

C’est une belle romantique suspense, dense et aboutie, où les personnages sont surprenants, très complexes, le romantisme est quasiment absent, mais où les sentiments silencieux donnent de l’intensité à l’histoire.

 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Deep& Dark Kindle

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.