Dark Revenge – Chrys Galia

Résumé - Dark Revenge - Chrys Galia.png
Editions Addictives, Collection Luv – octobre 2017
Format numérique / Format broché – Env. 556 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service presse. Un coup de cœur livresque !

Déjà pour commencer je dois avouer être totalement sous le charme de la couverture, que je trouve MAGNIFIQUE ! J’ai découvert cette auteure cet été avec ‘Toi (mon ex, ton ex) et moi’. J’avais accroché pleinement à sa plume que j’avais trouvé captivante et prometteuse. Avec ‘Dark Revenge’ je dois admettre qu’une fois de plus Chrys Galia m’a épatée car elle m’a littéralement envoûtée et emportée dans son récit. C’est addictif, palpitant, inquiétant même à certains moments, sensuel… Tout simplement divin ! Ici tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre un moment d’évasion unique et intense.

 

Tout commence avec Axel, âgé de dix ans quand il se fait la promesse de se venger un jour ou l’autre envers Logan, pour qui il voue une haine et un mépris inconditionnel. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, il est fin prêt à mettre sa vengeance à exécution… cet pourriture va enfin payer. (Pourquoi une telle hargne ? On ne le sait pas de suite, on le découvre en avançant dans le récit…)

Toute sa vie, il a trimé comme un dingue sans jamais lâcher, dans le seul but de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui, avec comme unique leitmotiv celui de parvenir à être le meilleur dans son domaine pour détruire cet homme, ce monstre qui a fait de sa vie un véritable enfer. Il s’est nourrit de ses blessures, de sa colère et des crises qui en découlaient, mais aussi de sa tristesse qui le rend furieux pour élaborer son plan de destruction massive. Dans sa démarche il va rencontrer Sarah, la fille de Logan… Et il se trouve qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme démoniaque, on est curieux de connaître les griefs de la jeune femme… Alliés ou ennemis, leur vie va alors prendre un tour imprévu…

 

En débutant ce livre, j’étais loin de me douter que je ne pourrais plus m’en passer ! J’ai tellement été intriguée et conquise par cette histoire et par la tournure du récit que je l’ai lu d’une traite. (Et même s’il fait presque 600 pages, même pas peur ! Finalement on en voudrait encore !! ^^) Entre les personnages, il existe une attraction qui prend de l’ampleur au fil des chapitres. Heureusement, l’auteure a pris soin de donner à tour de rôle la vision de Axel et de Sarah parce que c’est un vrai régal ! Ainsi, on vit l’histoire en même temps qu’eux, on assiste à leur rapprochement et on voit alors leur relation se tisser page après page alors qu’elle est impossible. J’ai beaucoup aimé les cerner…

Axel c’est la tentation même… ses fêlures, le mystère qu’il entretient autour de son histoire, le rendent plus attirant encore. Posé qu’en apparence, il fait une forte impression. Prestance indéniable, charisme et physique alléchant, une culture acquise à force de travail et d’opiniâtreté. Sportif… Mmmmh on en ferait bien son quatre heures car sous sa superbe plastique, il est chaud bouillant. Sans oublier qu’il a un plan et qu’il est prêt a lancé l’artillerie lourde et à attaquer parce que cette vengeance… c’est le combat de toute sa vie ! (Ce qui fait qu’on est prête nous aussi à l’accompagner où il veut ! ^^)

On comprend et on partage sa peine. Il a une grosse souffrance en lui. Le petit garçon innocent est devenu un homme froid, calculateur et manipulateur à ses heures. Et pourtant Sarah va bouleverser ses plans… Elle représente tout ce qu’il a perdu, tout ce qui lui a manqué jusqu’à maintenant. Elle fuit avec lui parce qu’en lui elle y voit le seul moyen de survivre, de vivre sa vie. Alors qu’il est censé la détruire comme son paternel, voilà que cette fille-là arrive à le faire culpabiliser et à se dire que peut-être il pourrait l’épargner. En tout cas, plus il est à son contact, plus elle rend la tâche compliquée et plus il doit se rappeler pourquoi il fait tout ça… Difficile de ne pas se détourner de son objectif dans ces conditions…

Sarah m’a intriguée dans son avancement, j’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle par rapport à la négligence de ses parents. Mais si je l’ai aimée, il faut savoir aussi que je l’ai détestée !!! Pourquoi ? Parce qu’elle m’a mise hors de moi, me faisant pester comme jamais ! D’accord elle ne sait pas ce qui se passe autour d’elle mais tout de même… Quelle trahison !!! Comment aller de l’avant et donner une seconde chance après ça ??? J’étais verte de rage. (C’est difficile de comprendre de quoi je parle mais je ne peux en révéler plus là-dessus mais l’auteure et celles qui l’ont lu sauront comprendre où je veux en venir et sauront de quoi je parle !)

Alors pour finir, je peux dire que Chrys Galia m’a offert un super moment de lecture.  Elle accorde beaucoup d’importance à ses personnages et on ressent son implication pour nous faire plonger dans son univers et pour nous faire vivre pleinement l’histoire de ses héros. On y fonce les yeux fermés tant c’est un délice de les découvrir. Ils sont simples, attachants, touchants et vrais… mais aussi parce qu’ils n’ont aucun mal à jouer avec nos nerfs et du coup ils nous rendent dingues !

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Dark Revenge - Chrys Galia Format broché - Dark Revenge - Chrys Galia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.