Apprends-moi le désir – Anna Wendell

Apprends-moi le désir – Anna Wendell – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 19/04/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Je vous avouerai que cette Romantic Suspens m’a au départ effrayé avec ses aspects mystiques, ésotériques … Je me suis dit : Oulàlà dans quoi je suis tombée ? C’est quoi cette histoire ? Ce n’était pas ce qui était prévu… Mais …

Au détour, d’une route du Montana Jeremy Lancaster, père et veuf, manque de peu d’écraser une inconnue avec sa moto. Ce bûcheron pas du tout enclin avec les relations sociales va d’abord lui aboyer dessus, avant de se rendre compte qu’elle n’est pas vêtue comme il faut pour la saison et la région. En plus, cette belle inconnue est bizarre, et tiens des propos pas très clairs.

Il la laissera sur le bord de la route, sans remords, pour la retrouver plus tard sur son chemin, sans le vouloir. Leur destin était fait pour se croiser… Pourtant de nombreuses questions subsistent…

Qui est cette fille ? Comment va-t-elle chambouler le quotidien du sauvage bûcheron ?

Vous l’aurez donc compris cette histoire vous surprendra, Je n’en dévoilerai que très peu car tout l’intérêt du livre est de le découvrir sans spolier.

L’auteure parvient très bien à développer les doutes dans la tête de l’héroïne comme dans la nôtre. Des bribes d’information viennent semer le doute au fur et à mesure des chapitres, faisant augmenter le suspens, orientant l’histoire d’une tout autre manière.

Si le côté mystique du départ m’a gêné, car pas du tout dans cet état d’esprit, ni encline à ce genre d’histoire. L’orientation du livre va me le faire oublier ainsi que l’évolution des personnages. En effet, le personnage bourru, bûcheron ronchon de Jeremy, nous touche par son passé, ses remords, ses fêlures. Sa fille va le rendre plus humain. Quant à Liz, elle est surprenante mais distille une lumière constante dans cette histoire.

Je dirai que ces deux âmes se sont bien trouvées pour se reconstruire, l’un se pardonne quand l’autre se trouve. Ils s’apportent énormément mutuellement, c’est assez ahurissant d’ailleurs de se comprendre et s’apaiser d’un seul toucher. Si certains contacts vont se montrer réconfortants, rapidement la tension sexuelle va entrer en jeu. C’est l’une des composantes du livre mais pas le côté essentiel, il n’y a rien d’initiatique comme pourrai le laisser penser le titre. C’est une belle découverte pour l’un et un renouveau des sens pour l’autre.

Quant au dénouement de l’histoire, il est rapide, et j’ai quelques interrogations qui sont complètement restées en suspens, sans vraiment de réponse. On effleure certains sujets, j’aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Si les débuts ont été difficiles pour moi à entrer dans cette romance, car pas du tout mon style d’histoire, l’auteure a su quand même attiser ma curiosité grâce à Jeremy. Une fois mon attention captée, je me suis laissée prendre dans l’intrigue, appréciant la métamorphose des personnages au contact l’un de l’autre. Anna Wendell sait manier les mots, le suspens pour intriguer ce qu’il faut chez le lecteur.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.