Adore-moi ! – L’intégrale – Lisa Swann

Résumé - Adore-moi - Lisa Swann.png
Editions Addictives – novembre 2017
Format numérique & Format broché – Env. 679 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Avec ce livre on est face à une plume d’une sensualité ravageuse mais on est aussi confronté à une passion amoureuse en plein roman d’espionnage ! Avec ‘Adore-moi’ on part à l’aventure sur toute la durée du roman. En partie parce que Lisa Swann ne cesse de nous faire voyager mais aussi parce que les événements ne cessent de s’entrechoquer sans donner un seul instant de répit aux personnages. Par moment il est d’ailleurs difficile de les suivre tellement il se passe beaucoup de choses dans leur vie. Entre quête identitaire, un passé qui ressurgit, souvenirs insupportables, révélations, les nombreuses maladresses et les faux pas commis par les personnages, il est clair que leur relation est loin d’être un long fleuve tranquille…

 

C’est l’histoire de Anna Claudel, vingt-cinq ans, s’apprêtant à quitter Paris pour s’installer à New York où elle cohabitera avec son amie Saskia pour commencer une nouvelle vie. Mais avant de plier bagage, voilà que le temps d’une soirée elle fait la rencontre de Dayton Reeves, un guitariste au charme renversant… C’est un homme qui donne envie de contacts. C’est certainement un type inaccessible et dangereux qui doit profiter de ses atouts. Jamais elle n’aurait rêvé d’une situation pareille : tomber sous le charme d’un musicien séduisant et attirer son attention. Cela ne rime à rien surtout, que dans deux semaines, elle s’envole vers de nouveaux horizons… Et pourtant…

 

Malgré un début long durant lequel je n’arrivais pas à trouver ma place dans cette histoire j’ai poursuivi en espérant y ressentir un déclic… Et ça va être lors des révélations concernant l’histoire de Dayton que j’ai pu me plonger dedans et apprécier ma lecture. Dayton est un héros beau, brillant, riche, mystérieux mais d’un compliqué à cerner … ! Il est un fou de technologie et de musique, qui jongle entre ses deux passions tout en voulant rester secret. A ses côtés Anna ne sait pas sur quel pied danser parce qu’au début Dayton est un musicien au charme animal qui l’a complètement envoûtée et qu’elle s’est résignée à chasser de ses pensées, alors que par la suite le Dayton qu’elle a devant elle n’est pas tout à fait le même, quoique… elle sent encore plus le tiraillement en lui, cette guerre intérieure que se livrent sans doute les parts de secret et de réalité de sa vie. Mais qui est-il exactement ? Mr Business ou Mr Star ??? Elle ne sait rien de lui, mais il a compris qu’il faut qu’il lui dise qui il est et quelle est sa vie s’il veut avoir une chance de rentrer dans la sienne…

Ce livre c’est de l’action, du suspense, des sentiments et du sexe… L’auteure à une plume prise par la fièvre ! Leur passion embrase leurs corps, qui n’a besoin que d’une infime étincelle pour allumer un incendie et les mettre dans un état caliente ! Finalement nous avons là un parfait mélange pour succomber au roman de Lisa Swann. Pourtant, je ne suis pas parvenue à entrer pleinement dans l’histoire…. à cause d’un trop plein d’événements, parce que j’ai eu la sensation tout du long que l’auteure en fait trop ! Les événements ne cessent de frapper, certaines réactions des protagonistes sont poussées à l’extrême et l’attitude de Anna à tantôt vouloir trop en faire et tantôt à être effacée m’a agacé. Anna est une jeune femme vulnérable et prête à tout. Depuis qu’elle a rencontré Dayton, au moment même où elle a décidé de prendre sa vie en main, elle a toujours un peu l’impression qu’il lui vole une partie de cette maîtrise de sa vie… J’aurai préféré qu’elle manifeste un caractère plus prononcé, qu’elle s’affirme et qu’elle s’impose en lui tenant tête…

Même s’il y’a de nombreuses similitudes par rapport à une histoire qui a fait fureur avec un milliardaire et une étudiante en journalisme, Lisa Swann réussit malgré tout à se démarquer par son intrigue, les bouleversements et les rebondissements qu’on y trouve au fil des chapitres. Mais à plusieurs reprises je dois avouer avoir été lassée de ma lecture parce que j’avais la sensation de tourner en rond en lisant des scènes un peu trop répétitives à mon gout avec une impression de remplissage de page (surtout avec les nombreuses scènes de sexe et les excès de cadeaux) …

Note 3 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique ou format broché :

 Format numérique - Adore-moi - Lisa Swann Format broché - Adore-moi - Lisa Swann

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.