A la folie – Cindy Lia

A la Folie de Cindy Lia, publié chez les Plumes du Web, en mai 2017

C’est le premier romantic suspense que je lis et j’ai été subjuguée ! J’aime bien la romance mais j’aime encore plus le thriller et je trouve que l’auteure a réussi un tour de force en combinant les deux presque à la perfection.

Alicia rejoint l’équipe médicale d’un centre hospitalier, où elle va faire la rencontre d’un des patients, Julian, qui a l’air extrêmement violent. Dès le premier jour, elle se fait agresser sur le parking !

Toutefois, à mesure que les chapitres vont défiler, on va se demander ce que cache réellement ce tempérament de feu. Est-ce qu’il est ce qu’il paraît être ? Est-ce qu’il est fou ? Sommes-nous en train de tomber amoureuse d’un homme fondamentalement dangereux ? Doit-on se méfier des apparences ?

C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans cette lecture : le suspense. Tout est sujet à nous poser question, j’ai attendu des retournements de situation toutes les deux minutes.

Alors ne vous inquiétez pas, ce n’est pas non plus un réel thriller, la romance a une jolie part dans le texte, à tel point que je me suis beaucoup accrochée à Julian, et au tandem qu’il forme avec Alicia. En plus de vouloir comprendre ce qui se trame dans ce fichu hôpital, j ‘avais aussi envie de les voir ensemble.

Le duo fonctionne très bien.

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je l’ai trouvée fluide, et qui sert bien l’histoire. J’aurais peut-être aimé un peu plus de fantasy à ce niveau-là, ce qui m’a empêché d’avoir un réel coup de cœur, mais c’est juste parce que j’aime les plumes marquées et toute en métaphores.

J’ai trouvé les moments un peu angoissants bien tournés. Les nuits que passe Alicia dans l’hôpital foutent bien les chocottes et je n’aurais pas aimé être à sa place !

Même si les personnages secondaires ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, j’ai beaucoup aimé les autres patients de l’hôpital, l’entourage d’Alicia, et, à l’inverse de certains thrillers qui aiment jouer avec nos nerfs, j’ai eu des réponses à toutes mes questions une fois le mot « fin » posé.

En conclusion, vous aimerez A La Folie si : vous aimez le suspense, les romans d’amour, les apparences et les couples qui ne se forment pas dès les premières pages.

Pour vous plonger dans l’univers en ebook ou en broché, suivez les images !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.