Slaves, Tome 5 : Sanguin – Amheliie

Slaves - 5 - Sanguin - Amheliie RESUME.png

~ VRS & Co (octobre 2016) ~ Environ 400 pages ~

avertissement

avis-de-marina-fond-noir

Chaque fois que je termine un tome de Slaves, je me retrouve dans le même état… J’oscille entre de l’adoration et de la haine pour Amheliie

De l’adoration parce que Sanguin est un pur bijou…

Et de la haine, parce que je tuerai pour quelques lignes de plus… Rien qu’à l’idée qu’il va me falloir attendre de longs mois pour savoir ce qu’il va se passer me rend folle…

Enfin bref… je ne suis pas là pour fustiger l’auteure mais pour vous parler de son œuvre…

Faith est sur tous les fronts ! Il en est terminé de la fragile humaine… Aujourd’hui, elle est vampire, mère, seule et à la tête d’un pays en guerre…. Mais, elle reste la femme, amoureuse de Dead, qui refuse de renoncer à son mari.

Alors que Dying et son armée russe gagnent du terrain et que la guerre fait rage, Faith rejoint Dead dans la tanière où il se terre… Elle se retrouve face à un inconnu, un homme à des années lumières de celui qu’elle a connu… Mais, elle aussi a changé au fil des épreuves qu’ils ont connu et elle refuse de s’avouer vaincu….faisant confiance à l’amour et au lien qui les unit.

Mais cela sera t-il suffisant pour réparer cet homme qui a subi sept mois de tortures les plus immondes les unes que les autres ? Cela sera t-il suffisant pour sauver l’humanité de la folie de Dying ? Ou faudra t-il encore sacrifier cet amour pour sauver tout le monde ? Dead sera t-il son allié ou devra t-elle trouver de l’aide auprès de la plus improbable des personnes ?

Voilà pour le résumé… J’ai essayé d’en dire le moins possible tout en essayant de vous faire comprendre qu’ils se passent des millions de choses et qu’on ressent des milliards d’émotion pendant cette lecture…

C’est pire qu’addictif, c’est haletant… C’est physiquement éprouvant de lire ce livre tant on retient sa respiration et qu’on tourne les pages aussi vite qu’on le peut…

C’est aussi éprouvant pour l’entourage du lecteur qui se retrouve face à une personne temporairement asociale (mon mari et ma fille ne te remercie pas Amheliie !), qui refuse de parler, de se nourrir et même de dormir tant qu’elle n’est pas arrivée à la dernière page…

J’ai besoin de préciser que j’ai adoré ce livre ou vous l’avez compris ? Mais, il me reste à expliquer pourquoi je l’ai tant aimé….

Parce que je suis fan de cette saga, amoureuse des héros et complètement habitée par l’histoire…

Mais aussi parce qu’au fil des tomes, Amheliie s’éclate et cela se ressent dans son écriture.

Je ne sais pas si elle a déjà une idée précise de l’évolution de l’histoire…. mais elle maîtrise tellement bien, ses personnages et le suspense dans cette saga, qu’elle peut leur faire faire n’importe quoi…. Et je suis toujours incapable de deviner le dénouement… Ce qui me maintient dans un état fébrile de curiosité et d’impatience….

Est-ce parce que je l’attendais depuis longtemps ou simplement parce que j’ai un énorme coup de cœur ? Je ne sais pas…

Toujours est-il que Sanguin m’apparaît comme le meilleur tome de la saga.

Extrait de SLAVES, tome 5 : Sanguin – Amheliie

Coup de Coeur

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 6

avis-de-helle-les-tentatrices

Un tome Magistral pour l’une des meilleures si ce n’est la meilleure série Vampirique que j’ai lu. On attendait cette suite avec impatience et en ressortant de ma lecture les premières choses qui me sont venues à l’esprit sont :

–  Un ce tome est mortellement bon.

– Deux Ahméliie s’est encore améliorée niveau écriture, on sent en lisant qu’elle a pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre et cela le rends très spécial.

Elle nous livre avec Sanguin le meilleur tome de la Saga, cette suite est d’une performance  sensationnelle, et excellente à tous les niveaux. Que cela soit le déroulement de l’histoire, les intrigues car oui on part de découvertes à découvertes et niveaux émotions… Mon Dieu dois je vraiment en parler ce fut juste sublime. On passe par tous nos états, la Haine, la Colère, la Rage, la Peur, la Peine, l’ Espoir et un Petit moment de Bonheur.

Comme d’habitude avec Slaves on stresse à mort, on se sait pas ce qui attends nos héros, l’auteure leur fait vivre un enfer et nous avec. Sanguin est un tome que j’ai vécut de A à Z, j’ai eu l’impression d’être comme Deaths un fantôme qui voit tout, qui aimerait aider mais qui ne peut pas.

Honnêtement c’est franchement frustant comme sensation mais que voulait vous c’est la Magie Slaves.

Marina vous ayant déjà parler de l’histoire je ne reviendrai pas la dessus. Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, je vous conseille fortement d’y aller et si vous avez arrêté la série en cours de route je vous conseille fortement de la reprendre.

J’ai été ravi de retrouver cette univers et ses personnages hors du commun dôté d’une telle force mental qu’elle en ferait palir plus d’un sportif de haut niveau.

Notre Chéri Dead est de retour et ce fut Bouleversant, ce qu’il a vécût au bras de Dying dépasse même l’horreur. Dying est le plus grand méchant de l’histoire que j’ai lu, Voldemort à côté fait figure de fillette, il est plus Hitlérien qu’autre chose. Ce mec est tellement mauvais qu’on devrait créer un mot à son éffigie mais cela lui ferait un peu trop plaisir donc on va s’abstenir. Entre lui, Mortem et la salope égoïste du nom de Queen je ne sais pas qui tuer en premier, quoi que Mortem passerait en dernier, on révise encore le jugement au vue de cette fin complétement……….

complétement………

SANS VOIX

coup-de-coeur

 Note 6

Retrouvez ce roman sur Amazon :

Format broché

Format numérique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.