Fantastique

Sasha Urban, Tome 1 : La Fille Qui Voit – Dima Zales

Résumé WP(8)
Sasha Urban, Tome 1 : La Fille qui Voit – Dima Zales * Mozaika Publications (mars 2020) * 398 pages

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série. Je ne suis pas très friande de ce genre de couverture mais, je dois dire, que le résumé succinct m’a intrigué. De plus, je ne connaissais pas l’auteur, c’était donc l’occasion de me lancer pour découvrir une nouvelle plume.

Si l’univers est très intéressant et nous laisse, à la fin du roman, un petit goût de « j’y reviendrais bien volontiers » , le roman compote quelques défauts qui pourraient ne pas plaire à certains.

97070987_445393549645649_1885738316528091136_nEn effet, j’ai trouvé quelques longueurs qui rendent certains passages redondants et des explications de mots superflues. Comme si l’auteur avait eu besoin de faire des phrases pour augmenter le nombre de pages. Le début du récit paraît un peu lent à se mettre en place, l’auteur tâtonne à nous abreuvant de détails partants dans tous les sens, ce qui dessert cette première partie du roman, d’après moi. Aussi, le manque de crédibilité de certaines scènes m’a fait lever les yeux et soupirer à de nombreuses reprises.

Heureusement, la deuxième partie de roman s’avère beaucoup mieux construite et les nouveaux évènements redonnent un bon rythme à la lecture.

L’univers en soi est vraiment sympathique. On y trouve des vampires, sexy et attirants bien sûr, de la magie, des zombies parfois dignes de Walking Dead et bien d’autres créatures… Entre être « Conscient » et sous « Le Mandat » le contexte s’avère être assez originale pour que l’histoire sorte un peu du lot. 

96596484_2620218554893683_1337232965188452352_nMême si je l’ai trouvé un brin naïve, j’ai beaucoup aimé la personnalité de Sasha, notre personnage principal. Elle est fraiche et dynamique, avec ses failles qui rendent son personnage beaucoup plus crédible. J’ai beaucoup aimé les détails sur le côté illusionniste/mentaliste de Sasha. L’auteur nous dévoile quelques secrets sur ses tours passe-passe, et c’est vraiment intéressant de comprendre comment les illusionnistes arrivent à berner les spectateurs ! Ça me rendra d’autant plus observatrice quand j’en verrai un à la télévision.

Les protagonistes qui gravitent autour d’elle sont tout aussi intéressants et intrigants. On sent une certaine tension avec l’un d’entre eux et on ne peut s’empêcher d’être dans l’attente d’une petite romance (qui se fait attendre dans ce premier tome).

Quelques zones d’ombre nous laissent avec des interrogations et nous donnent envie de continuer cette série. Malgré les quelques défauts présents dans ce premier tome, la plume de l’auteur est fluide et agréable lire. Je lirai sans doute la suite car je suis curieuse de voir ce que l’auteur réserve désormais à Sasha.

3,5.png

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le lien du format qui vous intéresse :
Format Numérique / Format Broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy.
Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie.
Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :