Lux, Tome 5 : Opposition – Jennifer L. Armentrout

« Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Sp »

Ahhh ce final, à l’image de la Saga toute entière FORMIDABLE. Si il y’a bien une série dans la Fantasy qui me rends toute gaga et qui me fait retourner en enfance c’est bien la série Lux.

J’ai toujours un sourire jusqu’aux oreilles et cela malgré la tension et le stress de chaque Tome. 

Dans Opposition, nous reprenons exactement là où l’on s’est arrêté. Daemon, Dee et Dawson ont rejoins les Luxens en laissant derrière les personnes qui comptent le plus pour eux.
Mais que se passe t’ils donc ? Est ce un choix de leur part ou ont t’ils été  forcé ?

Le coeur de Katy oscille entre le doute et l’inquiétude. Au fond d’elle, elle veut y croire,  Daemon ne l’a pas abandonné pour retrouver les tiens. Il s’est forcément passé quelque chose. Car après toutes les épreuves qu’ils ont vécut ensemble il ne peut en être autrement.

À t’elle raison d’y croire ? Seul l’avenir nous le dira et pour l’instant elle est plutôt sombre.

Un Final captivant, addictif et toujours aussi stressant. Encore une fois on tourne les pages à une vitesse folle et sans s’en rendre compte, on est déjà arrivé à la fin. 

Jennifer L Armentrout est une auteure sadique qui aime jouer avec nos nerfs, et elle nous le prouve à nouveau en n’épargnant pas ses personnages et en semant un peu le doute.

Comment faire face à une futur guerre quand on ne sait pas qui sont nos ennemies et qui sont nos alliés ?

Mais surtout quand pour la gagner certains sont prêt à tout, même à commettre l’irréparable car pour eux c’est la seule solution envisageable.

Mon coeur a saigné à cause de certaines actions, j’ai été en colère par moment il y a eu des phases d’incompréhension mais j’ai aussi ris. Car l’humour est toujours omniprésent même dans les moments difficiles.

Une Suite passionnante et palpitante avec des personnages toujours aussi attachants . Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été attendris, j’ai suivi leur évolution avec un réel plaisir et c’est génial de voir qu’ils ont beaucoup pris en maturité tout en gardant leur fraîcheur et leur innocence. 

C’est avec un petit pincement au cœur et beaucoup d’émotions que je ferme les dernières pages de cette saga si incroyable qui ma régalé du début à la fin. Heureusement que les Nouvelles sont la pour prolonger mon plaisir.

À coup sûr je le relierai un Jour même si je n’ai absolument pas aimé l’excuse qui a été donner pour justifier cette invasion de Luxens et tous les morts. 

Coup de Coeur

Note 5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.