Les Terres du Dalahar – Sylvie Barret

les-terres-du-dalahar-sylvie-barret-resume
Les Terres du Dalahar – Sylvie Barret ~ Collection Crépuscule (Editions J’ai Lu) août 2016 ~ Env.450 pages ~ Format numérique ~ Format poche ~

avis-de-helle-les-tentatrices

J’adore la plume de Sylvie Barrett que je trouve douce, Captivante, Sexy et remplie de magie.

Les Terres du Dalahar ne font pas exception, avec sa couverture Magnifique « Oui Oui je tiens à le signaler«  j’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes et captiver par le récit et son univers.

Un roman tout en finesse dont l’intrigue s’installe tout doucement d’où les longueurs au tout début mais qui nous emporte dans son monde de féerie.

J’ai adoré découvrir Les Terres du Dalahar et j’en suis même tombée un peu amoureuse.

Je ne vous raconterai pas l’histoire je pense que le résumé en dit déjà assez long. Léo est une héroïne pour laquelle j’aurai pu avoir un coup de cœur. Cependant malgré un fort caractère et du répondant, elle m’a plutôt exaspéré dans sa manière de faire. C’est un peu beaucoup on fonce d’abord et on réfléchi ensuite sans compter son manque de patience. Je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai hurlé.

Quand au personnage masculin Mathias, je l’ai bien aimé mais il manquait de caractère face à Léo j’ai trouvé ça très dommage car il en a à revendre. Cela lui a fait perdre beaucoup de Charme pour le coup.

Les Terres du Dalahar c’est aussi l’histoire d’ Eorin la soeur décédée de Mathias,

Que lui est t’il arrivé ?  Pourquoi apparait t’elle dans les songes de Léo ?

Un Roman  ayant su mêler avec brio Romance, Fantasy et enquête le tout en nous faisant passer un très bon moment de lecture dans un univers féerique.

Faire la connaissance de la famille de Mathias ainsi que celle de Léo (sa tante et sa cousine) ont donné un vrai plus à l’histoire d’autant plus que ceux sont des personnages que j’ai beaucoup apprécié et dont certains m’intriguent beaucoup.

J’ai eu beaucoup de mal à quitter la famille de Mathias, son univers, son monde et ses habitants. Sylvie Barret a fait un travail extraordinaire au niveau de la description, on a vraiment l’impression d’y être et c’est juste Magnifique.

Je ne sais pas si l’auteure a prévu une ou des suites avec les personnages même si l’histoire de Léo et Mathias est fini, me concernant j’aimerai bien les retrouver ainsi que les autres, surtout l’une des soeurs de Mathias.

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

les-terres-du-dalahar-sylvie-barret-book les-terres-du-dalahar-sylvie-barret-epub

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.