Fantastique Romance M/M

Les chroniques de l’ombre, tome 1 : De désir et de sang – F.V. Estyer

Les chroniques de l’ombre, tome 1 : De désir et de sang – F.V. Estyer * MxM Bookmark – Collection Infinity *

C’est la première fois que je découvre la plume de F.V. Estyer dans l’univers du fantastique et je dois dire que j’ai plus qu’adoré ma lecture.

Ce premier tome, pose les bases d’un monde où les êtres surnaturelles et humains cohabitent en suivant des règles. Pour être sûr que celles-ci soient respectées, un département des affaires surnaturelles (DAS) a été créé. Ces membres sont des chasseurs, des humains issus d’une ligné et dotés d’une force leur permettant d’égaliser avec les êtres surnaturels, ainsi que de guérir de leurs blessures.

Le DAS est un département du FBI et les chasseurs en plus de faire respectés les règles, enquêtes aussi sur les crimes commis par le peuple surnaturelles.

Jared est un membre du DAS, mais à la mort de son coéquipier Liam, une partie de lui est morte également. Il déraille complètement. Rongé par la culpabilité, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est devenu, froid, taciturne, sombre et maussade. Il ne prend plus aucun plaisir dans la vie sauf quand il s’agit de jouer avec la tienne. L’alcool est devenu son compagnon de route, et les seules relations qu’il tolère sont liées à des coups d’un soir avec des vampires.Voulant changer d’environnement, il part à Denver pour exercer son métier de Chasseur. Il y fera la rencontre de son nouveau coéquipier et entre eux la tension est palpable.

Cela fait un moment que Seth n’a plus de coéquipier. Il s’arrange toujours pour les faire partir, mais quand il découvre Jared l’attraction est telle qu’il veut apprendre à le connaître.

Seth est tout le contraire de Jared,il est plus réfléchi, drôle, super attachant, toujours de bonne humeur et dragueur même s’il cherche une relation sérieuse.Il a flashé sur Jared dès que ses yeux se sont posés sur lui, mais le comportement de celui-ci est assez dissuasif.

Jared n’a aucune envie de nouer des liens avec son nouveau coéquipier et il le montre. Cependant, entre eux l’attirance et la tension sexuelle sont telles qu’elles feraient fondre la banquise. Pour la tension sexuelle, on peut même la sentir sortir de leur corps et livrer bataille.

Mais qu’à cela ne tienne, cela ne doit pas les empêcher d’enquêter sur une série de meurtres commise par des vampires assoiffés de sang.

Une romance sous forme d’enquête que j’ai adoré découvrir. Je suis complètement gaga du duo formé par Jared et Seth. Seth qui ne s’avoue pas vaincu et qui fera tout pour faire tomber les barrières de Jared.

Ce premier tome est absolument palpitant, addictif et un concentré d’émotions en tout genre. J’ai fait nuit blanche pour le terminer, l’univers décrit est super intrigant et nous promet encore beaucoup de belles surprises. J’ai très hâte de lire le tome 2.

Coup de coeur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :