Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d’Âmes – Cassandra O’Donnell

Leonora Kean T1.png
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d’Âmes – Cassandra O’Donnell
~Éditions Pygmalion (mars 2019) ~ 400 pages ~
~ Format numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~Je remercie les éditions Pygmalion pour ce Service de Presse~

Leonora Kean ou LE livre que j’attendais le plus en 2019 ! Depuis que l’auteure, Cassandra O’Donnell, a créé la page Facebook de Leonora, je me languissais de voir sortir le premier tome sur la fille de ma tueuse française préférée (oui française parce que Anita Blake reste number 1 dans mon coeur).

Si je ne me lasse pas de lire et relire la série de Rebecca Kean, j’étais quand même bien curieuse et impatiente de découvrir l’histoire de sa fille. La naissance de Leo ainsi que ses pouvoirs sont assez atypiques et donnent matières à faire une série vraiment super…

J’avais beaucoup d’attentes et je dois avouer que je redoutais de ne pas réussir à passer au-delà de Rebecca.

Pari réussi pour Cassandra O’Donnell ! J’ai adoré ma lecture et tout ce qu’elle crée autour du personnage de Leo. Si on retrouve quelques traits de caractère de sa mère, l’histoire se démarque et on prend plaisir à rentrer dans les pages pour suivre notre Chasseuse d’Âmes ! J’aime beaucoup la mythologie qu’elle développe autour des Yamadut et des Moissonneurs, j’espère que les tomes suivant tireront plus de ce côté là pour approfondir les choses.

J’ai retrouvé avec plaisir certains personnages croisés dans la série principales, notamment le père de Leo assez absent dans les tomes sur Rebecca Kean. Certains autres personnages m’ont manqué mais je ne doute pas qu’on les retrouvera bientôt !

Leo et son meilleur ami, Ariel, forme un duo génial. Entre joutes verbales, humour et tension.. Je les ai adoré et Ariel reussirait presque à prendre la place d’un certain Loup.

Un premier tome qui pose les bases, où l’on retrouve avec plaisir des personnages de « Rebecca Kean ». Un roman pour Adolescents très bien exécuté qui promet nombre de rebondissements et des révélations. La plume de l’auteure est toujours aussi exquise et fluide. Les pages se tournent sans que l’on se rend compte et on arrive rapidement (pour mon plus grand malheur) aux dernières pages ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite. J’espère qu’on n’aura pas trop à attendre !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

 

leonora kean t1 brocheleonora kean T1 num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.