Lätt – Clémence Lucas

Lätt de Clémence Lucas

Avis Helle

Clémence Lucas nous revient avec un style et un univers totalement différent de ce qu’on lui connait, et Lätt fut une belle surprise même si je n’ai pas totalement adhéré car il m’a manqué des petites choses. Cependant  j’ai passé un agréable moment de lecture et je remercie l’auteure pour ce service presse. 

C’est marrant mais au début de ma lecture je n’ai pu m’empêcher de comparer Lätt à un autre livre que j’ai lu il y’a pas si longtemps Le Secret de Prespa : Tome 1 Découvrir de Letitia Joguin-Rouxelle. Pourquoi ? Car nos deux héroïnes ont trois points communs,

1 – Elles sont mariés toutes les deux à de très beaux mecs qui ont su donner le change avant le mariage et s’avère être de véritable Salopard

2 – Je peux pas vous dire faut lire

3 – Pareille que pour deux 😀

Mais que je vous rassure l’histoire n’est pas du tout la même, malgré le point commun 4 l’univers si différent de la notre. Notre Héroïne Amanda est une femme au caractère très posé et calme mais qui vit dans la peur et la terreur à cause de son Mari Nick , de séduisant, charmant et très à l’écoute il est passé à violent, violeur… un homme ayant aucun respect pour la femme qu’elle est. Afin de s’évader de son quotidien si chaotique, elle se balade dans les bois avec son chien et fera la rencontre de Johan.

Johan est un nouvel arrivant qui à la suite de la mort de son grand père, va prendre le relaie pour veiller sur Amanda. Il ne s’attendait cependant pas à voir que la jeune femme vivait dans la souffrance et la peur et que surtout le danger était plus proche qu’ils le pensaient tous.

Mais qui est Vraiment Johan ? Et pourquoi sa famille veille sur Amanda ? Quel danger la jeune femme encourt-elle? 

Une histoire agréable et addictive mais qui m’aurait surement plus transporter si le personnage masculin avait plus de caractère. Johan est très sympathique, chou et protecteur mais c’est c’est justement ça le problème j’aurai aimé qu’il soit plus mordant, un peu moins gentil, Amanda le bats à plate couture. Elle a une vrai force, malgré sa fragilité c’est une combattante qui se battra pour son peuple mais aussi pour sa relation avec Johan je l’ai vraiment adoré.

Une bonne lecture pour s’évader, le temps d’un moment

3+++ car je ne peux pas mettre 3,75

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.