Hazel Wood – Melissa Albert

Hazel Wood Resum.png
Hazel Wood – Melissa Albert
~ Milan Éditions (Avril 2018) ~ Env. 384 pages ~
~ Format Broché~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie Milan Éditions pour ce Service Presse ~

Un roman qui me faisait de l’œil, avec ce résumé mystérieux et les différents teaser envoyer par la maison d’édition aux partenaires.

Malheureusement, je ne ressors pas pleinement satisfaite !

Si la plume de l’auteur et l’univers crée, non sans nous rappeler par certains côtés celui de Tim Burton, ont su m’aider à accrocher au récit, il m’a manqué plusieurs choses pour adhérer totalement à l’histoire.

Le livre était pourtant bien parti ! Un atmosphère sombre et quelque peu mystérieuse. Des contes de fée plus sanglants que merveilleux. Des anti-héro qui sortent de l’ordinaire. Et encore une fois, la plume de l’auteur qui sublime le tout..

Mais voilà, malgré la fluidité de cette plume, les quelques longueurs rencontrées durant ma lecture ont cassé quelque peu mon rythme de lecture. J’ai trouvé également que l’auteure s’éparpillait un peu trop vers la fin, ce qui a été assez difficile à suivre pour tout comprendre. D’ailleurs, je me demande si un tome deux ne serait pas prévu, car pour moi, l’histoire n’est vraiment pas finie !

Je trouve également dommage que la personnalité et le vécu des personnages ne soient pas plus poussés et qu’on n’en sache pas mieux sur eux ! Ainsi les personnages auraient gagné plus en profondeur et m’aurait permis de m’attacher plus profondément à eux.

Pour autant, si un tome deux voit le jour, je lirai la suite avec plaisir afin d’avoir les réponses à mes questions. Les bases sont posées, et  l’univers reste tout de même intriguant et sombre ! Je ne doute pas que la suite, si suite il y a, arrivera à la hauteur de mes attentes et j’espère que l’on plongera plus profondément dans l’Hinterland et ses contes.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient  :

hazel wodd brochehazeel wood nu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.