
~ MxM Bookmark, Collection Infinity (Mars 2018) ~ Env. 182 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~
~ Je remercie MxM Bookmark pour ce Service de Presse ~
J’avais beaucoup aimé découvrir le premier tome de « Bane Seed » mais qui m’avait laissé un goût de trop peu en bouche car le roman était court en pages. J’attendais donc cette suite impatiemment !
Une fois de plus, ce fût bien trop court à mon goût ! J’ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et pris beaucoup de plaisir à retrouver l’héroïne. Nous retrouvons les ingrédients qui m’ont charmé dans le premier opus : humour, joutes verbales et un univers dense toujours au fort potentiel.
Fanny Andre développe un peu plus ce dernier point au fil des romans. L’intrigue se tisse peu à peu, mettant en place un petit suspense qui nous laisse sur notre faim arrivé au dernier chapitre. Je dirais que ce tome sert de transition afin de rentrer plus profondément dans l’intrigue dans le prochain tome (simple supposition de ma part hein). Nous en apprenons plus sur les « Banshee« , leur boulot & la hiérarchisation au sein de cette espèce.
J’avoue avoir adoré en savoir plus sur Bane, et entrevoir le passé des protagonistes. L’auteure commence à creuser ses personnages leurs donnant plus de profondeurs à mon goût.
Dorian et elle forme toujours un duo haut en couleur mais cette fois, une bonne dose de tension s’ajoute à leur association. C’est caustique et intense. J’ai hâte de voir quel chemin va emprunter cette relation, pour le moment, professionnelle mais assez ambiguë pour nous donner envie d’en vouloir plus.
Bref, il est difficile de faire un avis quand il est question d’un roman court. Je n’ose pas en dire plus, de peur de spoiler. Quoiqu’il en soit, si vous aimez l’urban fantasy et les héroïnes mordantes, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette histoire ! Me concernant, j’attends le tome 3 avec une grande impatience.
Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient (Numérique ou Broché) :

