Wariwulfs, tome 1 : Sang à Crocs – Kalypso Caldin

Wariwulfs2
~ La Condamine (septembre 2017) ~ Env. 438 pages ~
~  Format numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions La Condamine pour ce Service Presse ~

J’avais très hâte de pouvoir découvrir ce roman. Il faut savoir que j’ai découvert « à l’époque » la plume de l’auteur sur skyblog, plume que j’avais beaucoup aimé lire. Je l’ai retrouvé ensuite sur Wattpad tout à fait par hasard, pour me rendre compte qu’elle participait à un concours Fyctia. (Cela fait un peu psychopathe, dit comme ça..)

J’espérais grandement qu’elle puisse être publiée pour avoir la chance de la lire à nouveau sans devoir attendre la publication de chapitres.

Et quelle joie lorsque j’ai vu sur le mur de Fyctia, la future couverture de cette super histoire. Oui, super car j’ai passé un excellent moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Kalypso Caldin, toujours aussi prenante mais plus mature & maitrisée.

L’histoire en elle-même est autant originale que bien ficelée, l’auteur y apporte des passages quelque peu sombres qui nous prennent à la gorge et des passages remplis d’humour aux dialogues explosifs.

Dès le début, j’ai été happée par le récit et j’ai eu beaucoup de mal à en ressortir..

J’ai également beaucoup aimé les personnages hauts en couleurs, dont vraiment quatre se démarquent de tous les autres : Elana, notre héroïne, Aaron le beau mal Alpha et.. Non, je vous laisse découvrir les deux autres ! (Et on me dit dans l’oreillette qu’un spin off verra peut-être le jour sur ces deux derniers d’ailleurs).

Elana est une héroïne comme j’aime. Malgré sa malchance et les terribles épreuves qu’elle va endurer, elle ne baisse pas les bras et puise la force de se relever et se battre. Elle est hyper attachante, avec un caractère explosif qui n’est pas pour me déplaire !

Aaron et Elle vont se chercher et se tourner autour, sans que la romance ne prenne le pas sur l’histoire. C’est appréciable tout en nous laissant sur notre faim car nous attendons tous fébrilement que la relation évolue comme nous l’espérons !

Nous découvrons l’histoire et ses créatures à travers le point de vue d’Elana, ressentant ses doutes et ses appréhensions. J’ai aimé que l’auteur prenne le parti de la laisser évoluer petit à petit et de ne pas lui faire tout accepter dès le deuxième chapitre (chose que l’on voit souvent..)

Pour chipoter, je n’aurais pas été contre un ou deux chapitres du point de vue d’Aaron, pour le découvrir plus en profondeur.

Que vous dire de plus ? J’ai aimé cette histoire et les personnages qui gravites autour. J’ai adoré la plume de l’auteur, qui j’espère saura se faire connaître et rencontrer le succès mérité auprès des lecteurs.

a-lire.png

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Wariwulfs1.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Un commentaire sur « Wariwulfs, tome 1 : Sang à Crocs – Kalypso Caldin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.