Bit Lit Romance Paranormale

Slayer, tome 1 : Initiation – F.V. Estyer

Slayer, Tome 1 : Initiation – F.V. Estyer * Editions MXM Bookmark * Collection Infinity

C’est quoi cette fin et il est où le tome 2 SVP. Je commence déjà par ce petit coup de gueule. Ensuite, Stayer fut à peine sortie qu’il s’est retrouvé dans ma liseuse. Il faut dire que je suis une grande fan de F.V. Estyer et puis les extraits postés régulièrement m’ont mise l’eau à la bouche.

J’ai dévoré ce premier tome.

L’histoire me rappelle un peu celles de « vampires Academy de Richelle Mead» et « Covenant de Jennifer L.Armentrout » mais je vous rassure, même s’il y a quelques similitudes. Le contenu n’est absolument pas le même par contre les héroïnes reloues oui 😭.

Je sais que c’est sûrement dû à leur jeune âge, et que j’ai du mal à m’identifier à elle, mais quand même. J’en veux une que j’aime dès le premier tome, voir les premières lignes. Pas une que j’ai envie de bastonner alors que je n’ai pas encore dépassé le 1er chapitre 😂.

Car oui, c’est le cas de Mila, mon Dieu qu’est-ce qu’elle m’a énervée 😩. Honnêtement, elle a même failli gâcher ma lecture. C’est le genre de personnage pour qui ça passe ou ça casse. Et comme je suis fan de ce genre d’univers en plus d’être dorénavant rodée avec ce type d’héroïne, j’ai donc poursuivi. Pour la petite histoire, j’ai une confiance presque aveugle en F.V., son héroïne ne pouvait donc pas être seulement casse piedEt j’avais raison.

Mila est certes une personne impatiente et impulsive qui n’écoute pas toujours les conseils que lui donne ses proches et professeurs et se met dans des situations d’une dangerosité extrême. Elle agit et réfléchit ensuite en plus d’être têtue comme une mule ce qui est très agaçant. Je pense avoir eu quelques cheveux blancs à cause d’elle 😂.

Cependant, c’est une gentille fille, très humaine, sociable et ayant du caractère. On a envie de faire partie de son cercle d’amis. Oui Jess, tu avais raison lol, soyons ses potes pour la surveiller et la remettre dans le droit chemin, car elle en a besoin la petite lol.
Initiation est un très bon premier tome d’introduction qui n’est pas du tout de tout repos.
Il s’y passe beaucoup de choses, que cela soit la nouvelle vie scolaire de Mila, ses nouvelles rencontres dont on devient fan, car les personnages sont absolument géniaux, charismatiques et pour certains remplis de mystères.
C’est un tome où il y a beaucoup d’actions, de rebondissements et de surprises inattendues. J’ai beaucoup aimé malgré notre héroïne, j’ai appris à l’ apprécier au fur et à mesure de ma lecture. J’ai très hâte de la retrouver ainsi que son entourage, j’ai l’agréable sensation que la suite nous réserve encore beaucoup de surprises. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :