Slaves, tome 4.5 : Senan – Amheliie

slaves-45

~ Environ 304 pages ~ Auto édition ~

Avis sur les 4 tomes précédents : http://wp.me/p6618l-2QV

Avis Marina

Pour se faire pardonner de son « sadisme à la Mortem » que représente la fin frustrante du tome 4 de SLAVES, Amheliie nous donne de quoi patienter avec une parenthèse concernant Senan, le vampire taciturne aux yeux rouges…

Senan a soutenu sa meilleure amie quand celle-ci se sentait négligée par les absences de son trop occupé mari… Jusqu’à tomber amoureux d’elle… Jusqu’à coucher avec elle… Pourtant, même après la naissance de la petite fille aux yeux rouges, Queen décide de mettre Senan à l’écart de leur vie…. Deryck a pardonné à sa femme et veut être l’unique père que cet enfant connaîtra.

Ne laissant à Senan que le rôle du traître qui a mis la femme de son ami enceinte…. Et celui du lâche qui abandonne sa fille qui aura pourtant besoin de son soutien face au don des yeux rouges qui lui a transmis.

Quand le scandale éclate, la décision de confier une mission qui éloignera le vampire malheureux est prise.

Senan devra servir de garde du corps à Mary, la fille illégitime que, Alderic Drac, le président français, a eu avec une sorcière, qui est est exilée à Hawaï. Une manière de se mettre au vert tout en veillant à ce que la jeune fille au regard améthyste ne soit pas la victime de la chasse aux sorcières que Dying a lancé.

Malvoyante, elle compte sur Senan pour l’aider à lire les grimoires qui lui permettront de percer le secret d’immortalité des Premiers Vampires. Savoir comment rendre Dying mortel mettrait fin à la guerre que ce dernier a déclaré.

Pourtant ce dernier ne veut pas l’aider… Il veut simplement faire son boulot de garde du corps, mais sans refaire les mêmes erreurs qu’avec Queen… Mais la belle sorcière lui fait ressentir des choses qui le dépassent…. Pour son salut, il doit maintenir ses distances avec elle et s’en tenir à sa mission…. Ce que Mary n’a aucune intention de le laisser faire.

Bon voilà… Après les vampires, j’ai succombé au charme d’une sorcière… Croyez-moi, si on m’avait annoncé un truc pareil, j’aurais éclaté de rire… Et c’est pourtant ce qu’il vient d’arriver.

Senan est présent depuis le début de cette série et j’avais plus de questions qu’autre chose à son sujet… Tout en craignant que, les réponses soient si terribles, qu’elles pourraient enlever de la sympathie que ce vampire m’inspirait… Et c’est le contraire qui s’est produit…

Sa sensibilité et la culpabilité qu’il porte en font une cible facile et il n’a que son côté bourru pour s’en protéger. Je n’ai pas craqué pour lui comme pour Dead (ou même Decease), mais il m’a inspiré un profond attachement.

Tant qu’à Mary Drac, elle a l’espièglerie d’une enfant avec l’art de persuasion d’une séduisante femme… Mais surtout, elle est bien plus courageuse et généreuse que Queen.

Et comme d’habitude, l’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin… Il n’y a pas un seul moment où l’on peut deviner dans quelle direction l’intrigue va évoluer… Pour arriver à la dernière page en se demandant ce qui va arriver…

Parce que, bien sûr, Amheliie a usé de la plume machiavélique pour nous donner un peu plus l’eau à la bouche… Alors ? Il sort quand le tome 5 ????

a lire

Note 4,5

Avis Helle

Senan fait partie de mes petits chouchous de cette Saga j’attendais donc son tome avec Impatience j’ avais eu très mal au cœur pour lui dans le précèdent, j’ai toujours mal au cœur pour lui ici aussi mais je suis quand même heureuse.

Un tome plus calme que les précédents mais connaissant Amh et son machiavélisme c’est le calme avant la tempête.

On apprends à mieux connaitre et comprendre Senan qui est un personnage, très secret, enfermé, calme et taciturne mais un personnage très touchant, marquant et d’une sensibilité incroyable et en connaissant son histoire on tombe encore plus sous le charme de sa personne. Il est bouleversant, on aimerai prendre tout le mal qu’il y’a en lui pour le libérer car il mérite tout simplement d’être heureux et cela malgré les derniers événements dans sa vie et la menace qui pèsent sur leur monde.

J’ai adoré découvrir Mary Drac, elle m’a fait sourire, sa ténacité, sa force, son courage, sa bonne humeur et sa malice ont été une vrai dose de bonheur.

Ce tome comme les précédents est un tome captivant, qu’on ne lâche pas d’une semelle malgré le manque d’actions et d’intensité car on a peur de manquer quelque chose. C’est un bon prélude pour le prochain qui j’en suis sur va nous retourner dans tous les sens du terme. 

Faut savoir accepter son passé pour pouvoir enfin tourner la page et croire à nouveau à la vie, une leçon qu’on oublie souvent d’appliquer dans notre vie. Merci Ahm pour ce rappel

Note 4,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.