Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres – Susan Illene

Melena Sanders1
~ Mxm Bookmark, Collection Infinity (juillet) ~ Env. 405 pages ~
Format Numérique

Avis de Jess

Il faut savoir que la série « Melena Sanders » a été, pour moi, l’une des meilleures découvertes littéraires de l’année 2016. Elle regroupe tout ce que j’aime dans la bit-lit : une héroïne forte, de l’actions et des rebondissements, de la romance qui monte crescendo au fil des tomes, des personnages haut en couleur, un fil conducteur qui se dévoile petit à petit..

Bref, une pépite de bit-lit qui s’aligne sans prétention aux côtés de mes chouchou du même genre !

C’est donc toujours avec impatience que je zieute les sorties des tomes.. Et que j’attends fébrilement de me replonger dans l’univers crée par Susan Illene. Après avoir savouré le tome 2.5 qui nous offrait le point de vue de notre héros masculin, j’attendais ce tome 3 avec beaucoup beaucoup d’impatience.

« Séparés par les Ténèbres » fait donc directement suite aux évènements survenu dans le tome 2 et 2.5 et tout comme pour les précédentes histoires, j’ai dévoré celle-ci. Lu d’une traite, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver Melena ! Il ne m’a fallu que très peu de temps pour me remémorer tous les faits précédents tant j’adore cette série d’amour.

L’histoire se met doucement en place, montant crescendo dans les découvertes et les rebondissements. Les ennemis se découvrent au fil des pages et des aides inattendues viennent prêter mains fortes à Melena. Quant à cette dernière, on l’a voit également évoluer au fil des tomes. On la retrouve plus forte et déterminée que jamais, malgré les évènements qui sont survenus et ceux à venir. Elle est prête à tout pour retrouver ce qui lui tient le plus à cœur !

L’auteur nous dévoile certaines réponses aux questions que l’on pouvait se poser dans les précédents tomes tout en mettant en place de nouveaux personnages et rebondissements pour préparer la suite de la série.

Il est difficile d’écrire un avis sur des suites sans trop en dévoiler et tomber dans les spoiler.. Je dirai donc simplement que si vous avez adoré jusqu’à présent Melena Sanders, vous allez tout aussi adoré cette suite et attendre avec impatience la suite ! Susan Illene réunit une nouvelle fois tous les ingrédients nécessaires pour qu’on passe un bon moment de lecture.

Un tome 3 qui est donc à la hauteur des précédents tomes !

Pour les autres qui ne connaissent pas encore cette saga.. Vous passez réellement à côté d’une belle pépite. Si vous aimez la bit-lit et les héroïnes telle que Mercy Thompson ou encore Cat Crawflield… Melena fera partie de votre palmarès de meilleures héroïnes bit-lit ! Et je ne vous parle même pas de Lucas qui pourrait concurrencer un Bones ou un Adam haut la main 😉


J’ai enchaîné ce Tome tout de suite après avoir lu le tome 2,5 voulant savoir comment Melena allait sans sortir sans Lucas alors que leur relation venait tout juste de changer.

Est-ce qu’elle sentirait le manque dû à son absence ?

La surprise fut que le manque ne c’est pas fait sentir que pour elle. Séparés par les ténèbres est un très bon Tome, de la même lignée que les précédents mais un tome dont il a manqué un petit quelque chose alors que cela avait si bien débuté.

Pour moi l’absence de Lucas et d’un autre personnage dont je n’aurai pas pensé qu’il tiendrait une place aussi importante dans cette série, c’est fait sentir.

J’ai pourtant dévoré cette suite de la même manière que j’ai dévoré les précédents.
Comme Jess j’adore cette héroïne, l’univers et l’environnement dans lequel elle évolue. C’est un réel plaisir de la voir évoluer et en l’absence de Lucas alors qu’elle aurait pu s’effondrer c’est tout le contraire.

On a affaire à une femme amoureuse mais forte, qui ne baisse pas les bras et qui fera tout pour faire revenir l’homme qu’elle aime. Et si sa mission actuelle lui permet de faire d’une pierre d’un coup qu’à cela ne tienne même si certaines forces obscures œuvrent contre elle.

De sa survie dépendra la vie de Lucas.

Encore une fois beaucoup d’actions, de révélations mais le mystère est toujours là et on a très hâte d’être au prochain pour savoir ce qui nous attend. J’ai adoré un peu moins que les précédents mais c’est une série que je recommande pour les fans d’Urban Fantasy car elle est absolument géniale.



Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Melena Sanders2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire