Le Secret de Prespa : Tome 1 Découvrir – Letitia Joguin-Rouxelle

le-secret-de-prespa-laetitia-joguin-rouxelle

R2SUM2

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants. Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout… Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?

Avis Helle

La Mythologie Grec j’adore, et quand elle est revisité avec Brio encore plus, je remercie l’auteur Letitia Joguin-Rouxelle pour se service presse sur Le Secret de Prespa. Une histoire qui est centrée sur Artémis fille de Zeus et de son histoire d’amour avec une de ses Amazones …

Taïla a bientôt trente ans, elle est marié a    et maman de faux jumeaux. Elle a cependant pas la vie qu’elle espérait son mari est connard, salopard, abject, un gars que tu as juste envie de trucider et cela malgré le fait que ça soit un beau goss. Je l’aurai eu en face de moi il aurai passé un sale quart d’heure le mec, pas sur qu’il serait sortie vivant des tortures que j’ai imaginé pour lui dans mes rêves.

En plus de devoir faire face au monstre qui lui sert de mari, elle va devoir aussi faire face à des visions, des voix qui lui parlent et qui l’appelle ?

Que signifie ces visions ? A qui appartient les voix qu’elle entend ?  Mais surtout qui est réellement Taïla ?

La mythologie Grec m’a toujours fait rêver malgré son côté sombre avec Era la femme jalouse de Zeus. Mais ici oubliez les rêves fabuleux sur les dieux de l’Olympe et faite place à l’horreur, aux conséquences de l’acte d’une personne égoïste.

Une très bonne intrigue avec une écriture captivante, le fantastique se mélange avec le monde réel d’une très belle manière, le reproche que j’ai cependant et du à l’introduction de chaque nouveau personnage.

Je m’explique l’auteur fait un retour dans le passé pour chaque personnage et je trouve que ça gâche l’intrigue, car on est tellement accaparé par ce qui se passe actuellement dans la vie de l’héroïne que faire un retour arrière sur la vie des autres ne m’intéressait pas. Ouiiiii je suis un peu vache lol.

En tout cas j’ai passé un très bon moment de lecture et sinon Letitia c’est quoi cette finnn ? Et la suite est pour quand ?

Ps : La couverture, faut la changer, elle ne rends pas justice au contenu du livre et c’est une couverture sur laquelle on ne s’arrête pas.

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Le Secret de Prespa : Tome 1 Découvrir – Letitia Joguin-Rouxelle »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.