La confrérie de la dague noire-T1-L’amant ténébreux. J.R Ward

Image RESUME
éditions Milady ( décembre 2014) Environ 570 pages- format poche

Avis de Valou

Ma connaissance en littérature fantastique, dans le sens large du terme, se résume aux romans de Tolkien et la saga Harry Potter de JK Rowling. Conseillée par mes copines Tentatrices, je me suis achetée ma première romance « Bit Lit« . Au départ, je vous avoue que je n’étais pas vraiment convaincue de mes achats, ne sachant pas trop dans quelle histoire j’allais m’embarquer.

Voici comment je me suis retrouvée complètement happée par la Confrérie de la Dague Noire, à mon sens, bien plus croustillante que la saga Twilight!

Au début du livre on trouve un lexique des termes utilisés par l’auteure tout au long du roman. Cela m’a permis de me familiariser avec cet univers. Ce premier tome est basé sur Beth, jeune femme de 25 ans, journaliste de métier. Elle n’a pas de famille à proprement parler et mener une vie monotone. Au fil du temps, elle a noué des relations amicales avec certains flics, avec lesquels elle travaille, pour alimenter ses articles. Parallèlement, on suit Kolher, leader de la Confrérie, vampire aveugle de son état. Son job est de protéger les membres de la Confrérie et de pourchasser les Eradiqueurs, sorte d’êtres sans cœur et sans âme, qui ont pour but de tuer tous les vampires qui croiseraient leur chemin. 

La Confrérie est composée de membres emblématiques, tous dotés de pouvoirs surnaturels: Rhage, Tohrment, Viszs, Fhurie, Zadiste et Audazs. Lorsque ce dernier est tué, il laisse un message à l’attention de Kolher pour que celui-ci se charge de la protection de sa fille, qui ignore qu’elle se trouve à l’aube d’un changement radical dans sa vie. Cette fille n’est autre que Beth. Kolher va donc tout mettre en oeuvre pour protéger la jeune femme et être présent lors de sa transition: le moment où elle aussi va devenir un vampire.  

L’auteure alterne les points de vue tout au long du récit, celui de Kolher, de Beth, mais aussi celui de Mr X. un éradiqueur particulièrement mauvais, ou encore celui de Butch, ami flic de Beth qui se soucie plus que de raisons de sa sécurité…Cela permet de comprendre petit à petit l’univers dans lequel on se trouve, de mieux appréhender le quotidien de la Confrérie et de ses ennemis. L’auteure pose les bases d’une histoire qui couvre 18 tomes à ce jour!!! Elle alterne avec brio et tout azimut, les moments de suspens, d’action, de tendresse, de moments paranormaux et les scènes érotiques intenses. J’ai particulièrement apprécié les moments entre Beth et Kolher, que néanmoins, j’aurais souhaité plus nombreux. Les moments érotiques entre eux, sont passionnés et intenses. L’amour que va ressentir ces 2 êtres que tout oppose, est fulgurent. Beth n’a jamais aimé 1 homme avant sa rencontre avec le vampire. Elle va développer un amour sans borne pour lui et aussi un instinct de protection.  Kolher, impressionnant par sa stature et sa froideur, en devient touchant lorsqu’il est auprès de Beth. Il va tout mettre en oeuvre pour protéger, celle qui va devenir sa Leelanequitte à prendre des risques inconsidérés.

Les liens entre les membres de la Confrérie se dessinent petit à petit, entre confrontation et respect. Au delà de leurs rapports de force, la Confrérie agit comme une véritable famille, qui veille sur chacun des membres qui la compose. 

Vous l’aurez compris, j’ai particulièrement aimé cette découverte, j’ai été transportée dans un monde parallèle, loin des romances que j’ai l’habitude de lire. J’ai hâte d’en savoir davantage sur la Confrérie et ses membres et de voir comment va évoluer cette guerre imminente entre vampires et éradiqueurs.  J’ai beaucoup apprécié aussi le côté paranormal et parapsychologique de l’histoire, l’auteure décrit avec beaucoup de précision les motivations des différents protagonistes ainsi que leur psychisme. C’est donc sans appréhension, et avec beaucoup d’envie, que je me replongerai dans cette univers avec grand plaisir!!

a lire

Note 4,5

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format poche:

COuv broche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.