Rumpelstiltskin – E. R. Walder

Rumpelstiltskin de E. R. Walder

Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

Avis Helle

Une histoire qui se lit d’une traite, s’est prenant et addictif je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la fin, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Leiris LaRocque fera la connaissance du sorcier Rumpelstiltskin à l’âge de 6 ans sa mère et lui étant très pauvre celle ci passera un accord avec le jeune sorcier et son fils et elle recevront le don de pouvoir filer de la paille et en faire de la paille d’or. 16 ans ont passé, mère de Leiris est marié et à d’autres enfants avec son nouveau mari. Leiris rencontrera de nouveau Rumpelstiltskin mais sous un nom d’ emprunt, celui du comte d’ Yre.

Alors que tout se passait bien lors du bal organisé par le roi pour trouver un fiancé à sa fille et surtout à cause de la cupidité de son beau père qui mettra en danger la vie de son fils par un mensonge. Leiris en tant que grand frère aimant va prendre la décision d’aider son petit frère alors même que son beau père le somme de rentrer mais ne pouvant y arriver tout seul, le comte d’ Yre se propose de l’aider. Ce que Leiris ne sait pas c’est que Rumpelstiltskin ne fait jamais rien gratuitement et le roi est une personne aimant l’or.

Une très belle histoire dont j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, on suit avec plaisir l’évolution de la relation entre Leiris et le compte d’Yre. On sentait déjà lors de leur première rencontre alors qu’ils n’étaient tous les deux âgés de 6 et 7 ans il me semble pour Rumpelstiltskin qu’il se passait déjà quelque chose entre eux deux.

Une romance toute en  émotions et en surprises, avec une fin tragique, oui les happy ends ce n’est pas tout le temps.

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.