Quelque chose à son sujet, Tome 1 : Bryan & Jase – A.D. Ellis

*Je remercie les Editions Juno et Netgalley pour ce Service de Presse*

Bryan et Jase, une histoire d’amour pleine de charme, mais à laquelle il aura manqué beaucoup de piquant pour être exceptionnelle. J’ai quand même passé un agréable moment en leur compagnie sur un sujet difficile pour beaucoup.

Il fait partie de ces romans que j’appelle coup de poing, ceux qui vous font vous poser pleins de questions, ceux qui parlent à votre moral, ceux qui parlent à l’être humain que vous êtes.

C’est certes une romance, mais pas que, c’est l’histoire d’un couple qui s’aime, mais qui ne peut être ensemble, c’est une histoire qui parle d’ Amour avec un grand A. Personnellement, à la place de Bryan, je n’aurai jamais eu la patience d’attendre comme il l’a fait, de me contenter de si peu, de manquer de vivre peut être une autre belle histoire d’amour. Mais ça, c’est moi, lui, il l’a pu et c’est sûrement, car il connaît Jase comme personne, ils sont meilleurs amis depuis l’armée et ont ce lien qu’on aimerait tous avoir avec notre moitié.

Il y a eu pour autant des moments de doute, de déchirements, et de déception et j’ai eu envie de massacrer Jase à plusieurs reprises. S’assumer est certes difficile, mais quand on aime quelqu’un à ce point on doit faire l’effort, faire en sorte de mériter cet Amour, de ne pas le gâcher bêtement. Pour moi c’est ce que Jase  à fait et on a perdu énormément de temps et même si je comprends pourquoi il a eu si peur, à un moment donné mec, il faut avoir les cojones.

C’est une histoire qui parle d’acceptation, de tolérance et du jugement des autres.

Comme dis plus haut, c’est une romance qui aurait pu être un énorme grand coup de cœur mais il a manqué de rythme, les sauts dans le temps ont beaucoup gâché la fluidité du récit, et j’ai eu beaucoup de mal à m’ imprégner des sentiments de nos deux héros même si l’auteure a une belle plume.

Totalement regrettable, car ce roman fait passer de très beaux messages sur la tolérance et l’acceptation de soi.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.