Pour ceux qui Restent – L. A. Witt

pour-ceux-qui-restent

Avis Helle

Une lecture bouleversante, addictive et intense pour une histoire magnifique. J’ai été émue tout le long tellement les émotions étaient forts. Rien qu’avec le résumé nous savons que le ton est donné, que cela sera une lecture déchirante, avec énormément de remise en questions, de douleurs et de peines.

Cette lecture n’a pas été facile, c’est une lecture de notre temps, une histoire réel car le sujet qui nous ai compté est un sujet que l’on rencontre souvent de nos jours.

Jay est un personnage qui m’a fait beaucoup de peine, son histoire m’a bouleversé, cela fait quelque temps, deux mois déjà que j’ai lu cette histoire et je peux vous dire que l’émotion est toujours présente et que j’ai comme un nœud serré au niveau de la gorge.

Il voulait s’affranchir d’un secret pour pouvoir enfin vivre sa vie, il voulait se libérer de la prison dans laquelle il était. La mort de son épouse l’en a libéré mais cette libération à un coup, la culpabilité et avec elle la souffrance qu’elle engendre.

Jay n’aurait jamais pensé tomber sur Scott le jour des funérailles de sa femme, mais il avait besoin de quelqu’un avec qui parler de ses problèmes. Il avait besoin de révéler son secret. De fil en aiguille ils deviennent amis, et de fil en aiguille il deviennent amants et ensuite amoureux. Cependant la culpabilité est toujours la et l’empêche de vivre pleinement sa nouvelle relation avec Scott.

Arrivera t’il à surmonté son chagrin car à défaut d’avoir aimé son épouse comme un mari l’aurai fait il l’aime comme un meilleur ami devrait aimé et pour lui c’est dure. A t’il le droit d’aimer une autre personne alors qu’il vient tout juste de la perdre ?

Une romance splendide, vibrante et addictive c’est riche en sensation et émotion et ça prends aux tripes. Une intrigue magnifique et finement mené, j’ai passé un très bon moment de lecture en passant par tous les émotions car Jay ne nous laisse absolument pas indifférent et dans le bon comme le mauvais sens

5

coup - de - coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.