Patriotes – Amheliie

patriotes-amheliie-resume

~ VRS Edition ~ Juillet 2016 ~ Environ 368 pages ~ 

Avis Marina

*Je remercie les Amhéliie pour ce service presse*

Amhéliie est l’une des co-auteures du premier M/M que j’ai aimé. Et ayant peu de références dans ce genre littéraire, j’attendais la sortie de Patriotes avec impatience pour relire une romance gay.

Mais mon erreur a été de croire qu’il s’agissait juste d’une romance M/M…

J’ai appris tellement de choses lors de ma lecture ! Je n’ose imaginer le travail de recherche et de documentation qui a été nécessaire pour l’écriture de ce livre !!!

Deacon et Grayson sont fils de militaires. Ils ont été élevé avec l’amour du pays, l’envie de le défendre et de se battre pour lui. Avec Chandler, les trois amis d’enfance, n’envisagent pas leur avenir ailleurs que dans l’armée. L’horreur du 11 septembre a renforcé leur patriotisme et ils s’engagent dès leur majorité.

Une amitié indéfectible unit les trois amis… Mais, un lien particulier lie Gray et Deac, sans qu’il soit clairement définit. Jusqu’à cette nuit où tout dérape… Et qu’ils comprennent qu’il s’agissait d’attirance physique.

Si Chandler était au courant de l’homosexualité de Grayson, ce n’était pas le cas de Deacon… Pas plus que ce dernier ne s’était épanché sur sa bisexualité… Et c’est à cause de ces non-dit qu’ils ont du mal à gérer ce qui s’est passé entre eux… Créant des tensions au sein de leur unité alors qu’ils sont envoyés sur le terrain.

La réalité de la guerre va les obliger à grandir et à découvrir la face cachée de leurs idéaux…

Il va leur falloir accepter que, s’ils aiment inconditionnellement l’armée, cette institution n’est pas prête à les accepter tels qu’ils sont… Cette attirance doit rester secrète sous peine de devoir renoncer à leur rêve de servir leur pays…

Les trois amis vont aussi découvrir qu’on leur a caché à quel point il est impossible de rester les mêmes après avoir vécu la réalité du terrain… Qu’on a beau être vivant et en sécurité en revenant sur le sol américain, on n’est plus jamais le même…

J’ai adoré les personnages… Chandler, Grayson et Deacon sont complètement différents mais se complètent…. Et ils sont tous craquants et touchants.

Amhéliie parvient à apporter la dose de sentiment et de sensualité (nécessaire à rendre l’histoire entre Gray et Deac magnifique), sans entacher la virilité des deux hommes. L’esprit de camaraderie et de fraternité (qui caractérise les militaires) est entretenu sans que l’homosexualité des deux héros lui donne la moindre ambiguïté…

Ce livre est émouvant sans être mièvre. Le côté « romance » ne prédomine pas l’histoire.

On voit grandir des jeunes garçons, qui partent défendre leur pays, pleins d’idéaux et d’étoiles dans les yeux… Et devenir des hommes, qui découvrent l’envers du décor…. Mais qui conservent malgré tout leur patriotisme… même si l’armée est étroite d’esprit, même si elle prend tout de ces hommes pour ne rien leur rendre…

Un grand bravo à Amheliie pour ce livre !

Ce récit est tellement bien étayé et précis qu’il apporte une crédibilité à l’histoire qui est rare… Et il y avait tant de pièges et de risques de tomber dans des stéréotypes, qu’il faut beaucoup de talent pour les avoir évités avec tant de brio !

À LIRE ABSOLUMENT !

A lire

Note 5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.