Otoko Geisha – Eva Justine

Je suis une Fan inconditionnelle du film et du Livre Mémoire d’une Geisha qui est pour moi un pure chef d’œuvre. De ce Fait quand vu le titre Otoko Geisha d’Eva Justine j’ai immédiatement sauté dessus.

Je remercie d’ailleurs les Editions Milady pour ce service presse.

Otoko Geisha est une jolie histoire qui nous fait voyager dans le Temps au Japon, c’est cependant une histoire qui aurai pu être Magnifique si plus approfondi.

Son auteure  a cependant une très belle  écriture, fluide, captivante et poétique, mais j’ai ressenti une forte frustration de voir l’énorme potentiel qu’elle a, son univers, ses personnages un peu gâché car elle s’est montrée frileuse d’aller plus loin. 

C’est le sentiment que j’ai eu alors que j’ai adoré découvrir les personnages principaux comme secondaires, Eva Justine arrive à nous retransmettre leurs sentiments et leurs émotions.

Je me suis attachée à Mikio notre Otoko Geisha qui malgré sa condition se bats pour avoir un avenir meilleur. Sa force et sa sensibilité ont fait que j’ai beaucoup apprécié son personnage.

Quand à son nouveau Maître Akana, je vous avouerai que le début fut un peu difficile car c’est un être qui au premier abord m’a paru horripilant mais au fur et mesure des pages on apprends à l’apprécier. C’est un Bon Maître, une bonne personne sous ses airs autoritaires mais un être très complexe. On a beaucoup de mal à le cerner et à comprendre certaines de ses actions.

Quand à leur relation je ne sais que vous dire, je pense que c’est ce qui m’a le plus posé problème avec le revirement de Mikio concernant une certaine personne dont je vous laisse le plaisir de découvrir ;p. Il y’avait vraiment quelque à faire à ce niveau la et au final je suis complétement restée sur ma faim avec une histoire qui a accéléré en seconde partie. J’ai eu l’impression qu’on avait sauté plusieurs étapes c’est très difficile à expliquer.

Je trouve qu’ Otoko Geisha est une histoire originale avec un très bon style d’écriture mais qui malheureusement auront été insuffisant pour me faire oublier qu’ une partie de l’histoire passe un trop vite. Que les personnages n’ont pas été assez exploité et qu’on soit resté un peu trop en surface .Honnêtement ce Livre avait un potentiel Énorme.


Vous Trouverez ce roman sur Amazon en cliquant

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.