Metamorphosis – Léane B.

Metamorphosis - Léane B.

Avis Helle

Je poursuis mon aventure dans les contes revisités et je dois dire que celui ci est passé un peu à traver. Je l’ai débuté sans vraiment savoir à quoi j’allais m’attendre, si le début m’a beaucoup plu et émue la méchanceté gratuite humaine est quelque chose que je ne comprendrais jamais et qui pour moi n’a aucun lieu d’être. Mais faut dire qu’on est très con et qu’on aime s’en prendre à plus faible que nous malheureusement.

Dans Metamorphosis, un monde futuriste et très bien pensé, c’est Nolhan jeune homme de 18 ans qui en fera les frais à cause de sa différence. Pour ne plus mettre la honte sur sa famille adoptive, il décide de partir et de s’engager sur une autre planète. Cependant, Il ne s’attendait pas à y faire une rencontre qui marquera et changera à jamais sa vie.

Une nouvelle qui avait très bien débuté, on est pris d’affection pour ce jeune Homme qui essaye de trouver sa place dans le monde mais surtout à se faire accepter par sa famille adoptive qui suite à un dernier événement le rejette complétement. L’histoire est prenante, bien trouvé et la plume de l’auteure est très fluide.

Néanmoins pour moi, une histoire avec un tel univers ne devrait pas être une petite nouvelle, mais plutôt un roman. Elle aurait été mieux construite et l’histoire aurai pris le temps de vraiment s’installer, la tout va trop vite, ce qui est vraiment dommage car au final nous restons sur notre faim.

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.