Le Chasseur de Papillons, Tome 1 – Julie Bozza

Le chasseur de Papillons - Julie Bozza

Avis Helle

Il y’a de ces livres qui vous surprennent d’une manière très inattendue et le chasseur de papillons de Julie Bozza en fait partie. Je ne savais pas trop a quoi m’attendre en le commençant et je dois avouer que c’est une agréable découverte.

Une lecture toute en finesse, en douceur, un instant magnifique et captivant, je ne pensais pas du tout être aussi transportée mais faut dire que les personnages sont vraiment à part

Le chasseur de papillons c’est la rencontre entre un Australien « pure souche » David, une personne qui tient beaucoup à son travail et qui y prends un réel plaisir et  Nicholas, un Aristocrate Anglais qui voue une adoration aux papillons. D’ailleurs c’est la raison de leur rencontre. David est un guide touristique, il a été engagé par Nicholas pour une durée de 3 mois à fin de l’aider à trouver un papillon bleu très rare, qui est encore inconnu mais surtout très mystérieuse dans le désert Australien.

Si Nicholas à tout de suite ressentie une grande attirance envers David ce ne fut pas le cas de celui ci. En effet David à toujours l’esprit tourné vers sa meilleure amie qui est accessoirement  son ex copine mariée a un autre et ayant un enfant. Cependant au fur et à mesure de leur cohabitation la donne va changer, David s’attache de plus en plus à Nicholas et même si il ne se l’avoue pas de suite des sentiments vont naître. Mais Nicholas ne lui a pas tout révéler sur sa personne et le secret qu’il lui cache pourrait peut être mettre fin à leur relation.

Une romance hors du temps, j’avais l’impression que les deux appartenaient à un tout autre monde, la leur, entouré de beauté naturelle, de légendes aborigènes et de papillons. David et Nicholas sont deux hommes que tous opposent mais qui au final s’emboîtent très bien. Ils sont attachants, attendrissants et leur relation est Intense on ne peut qu’être captivé par leur histoire.

Il y’a cependant un gros bémol, la fin trop rapide à mon goût, limite bâclée, vu la qualité tout au long de l’histoire elle aurait mérité a être plus longue et plus travaillé. J’ai quand même adoré et j’attends la suite avec impatience.

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.