Romance M/M

L’Autre côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd – Noëmie Auke

L’Autre côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd – Noëmie Auke / MxM Bookmark

*Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce Service Presse*

Mais quelle belle surprise ce roman. Je ne m’attendais absolument pas à aimer autant alors que franchement j’ai eu beaucoup de mal à démarrer. Je ne vous dis pas comment j’ai hâte d’avoir le second tome entre mes mains. La fin n’est pas frustrante si je peux dire, mais elle l’est pour moi, car je veux la suite.

Je suis tellement gaga de l’histoire entre Allowin et Frédéric que je n’ai aucune envie de leur dire au revoir. 

Comme le résumé l’indique, Allowin est un exorciste. À la suite du décès de sa grande tante, il a été obligé par le fantôme de celle-ci, à prendre sa place dans le cabinet familial situé dans une petite campagne. Malheureusement pour Allowin, les habitants ne lui font pas confiance, et il va devoir faire ses preuves pour se faire respecter. Il fera la connaissance de Frédéric Centrevent, l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a besoin de lui à cause d’une malédiction familiale. 

Allowin et Frédéric se ressemblent un peu. Ils sont tous les deux solitaires. Frédéric n’a plus de famille, les gens se méfiant de lui à cause de sa particularité il s’est renfermé sur lui même. Son seul compagnon est un Fenrir.

Quant à Allowin, c’est un personnage au grand coeur, très intelligent mais têtu. Sa relation avec Frédéric va lui faire beaucoup de bien. Après l’avoir aidé par un exorcisme, il lui proposera de travailler pour lui. 

Noëmie Aucke nous offre un univers particulièrement intéressant que j’ai du mal à définir, mais très agréable passé les premiers chapitres qui sont malheureusement un peu trop lents sur le plan du rythme. 

Mais tout va changer quand Allowin sera bien installé et son quotidien bien rempli entre ses devoirs d’exorcistes et les enquêtes qui en découlent, nous donnons droit à des actions et questionnements. 

Pour notre plus grand bonheur, nous suivrons aussi en parallèle toutes les étapes de l’évolution de

la relation entre Allowin et Frédéric.
J’ai adoré voir leur rapport prendre le temps d’évoluer comme il le faut, nous donnant le temps d’apprendre à mieux les connaître, et de tomber complètement sous le charme de leur duo. Mon seul regret c’est qu’il n’ y ai pas eu de phase de transition avant leur mise en couple.

Ce tome pose vraiment le contexte et le décor de l’univers que nous offre Noémie Aucke, de ce fait il n’est malheureusement pas assez approfondi. Même si j’ai adoré ma lecture, il m’a manqué certaines choses, j’ai encore plein de questions sans réponses et j’espère les trouver dans le prochain tome. 

Note : 3.5 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique / Format Broché 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :