L’ héritier des vêpres, Tome 1 : Les Oiseaux chanteurs – L.S. BAIRD

L’ héritier des vêpres, Tome 1 Les Oiseaux chanteurs - L.S. BAIRDAvis Helle

J’ai mis une bonne semaine entière à terminer ce livre pour cause de longueurs, en temps normal j’aurai lâché l’ affaire au bout d’un moment mais je n’ai cependant juste pas pu.

 L’histoire est incroyable et complètement addictif. C’est le genre de livre qu’en temps normal j’aurai lu d’une traite malgré la longueur, j’avais surement l’esprit ailleurs aussi.

Ce premier tome de L’héritier des Vêpres est écrit d’une manière tout à fait remarquable, l’univers est excellent, très bien décrit les longueurs sont du à cela d’ailleurs. Beaucoup d’explications très détaillées dont on aurait pu se passer. C’est aussi très riche en actions, en rebondissements, en aventures et en émotions. On passe par beaucoup d’états sur ce premier tome et c’est l’une des incroyables richesses de ce livre. Toutes cette palette qu’on a du mal à contenir, la douleur, la peur, la colère, l’envie meurtrière mais aussi de la douceur, du rire, de l’amour.

De l’amour envers des personnages forts, hauts et riches en couleur, des personnages qui vont vous marquer, ils sont tous différents mais on le seul et même but sauver le temple de Valnon et arrêter le coup d’état qui se prépare.

Une histoire fascinante, très complexe qu’on prends plaisir à découvrir, l’écriture de l’auteur est agréable magique même, on a l’impression d’être nous aussi emporté par le chant de la colombe. C’est presque irréel et c’est si bon, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite même si l’histoire peut tout simplement se terminer ici.

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.