Faol – Lauryan Lili

Faol de Lauryan Lili

Avis Helle

Faol revisite le conte du petit chaperon rouge et même si nous avons la base original le reste n’est en rien pareille. 

Phelan est un jeune lycéen et le plus jeune d’une famille de trois enfants, avec son frère et sa sœur ils vivent dans les bois . Lors d’une balade en ville il croisera la route de Caem et sera immédiatement attiré par lui. Il ne sait cependant pas que cette rencontre, qui au départ n’était que pure hasard finira par servir au projet de Caem.

Caem doit effectuer une mission secrète, il ne s’attendait pas à croiser sa mission lors d’une sortie, et à éprouver de l’attirance pour lui. Il est plutôt quelqu’un de très  introverti et très timide et ne s’avait surement pas prévue que Phelan lui propose son amitié, une amitié qui se transformera plus tard en quelque chose de plus puissant mettant en mal la mission qui lui a été donné.

Mais qui est Vraiment Caem ? Quel est l’objet de sa Mission ? En quoi Phelan est il concerné ?

Phelan est vraiment investi dans sa relation avec Caem, il lui fait tellement confiance qu’il n’hésitera pas à lui révéler qu’il n’est pas un humain mais un Loup Garou, et cela au risque de mettre a mal leur relation. Mais dans Faol ceux ne sont pas les loups qu’on doit craindre.

Un conte revisité d’une très belle manière,  l’auteure Lauryan Lili a une très belle plume, fluide et très prenante malheureusement je n’ai pas été captivé comme je l’aurai voulu et pour ne rien arrangé la fin m’a très surprise et beaucoup étonné. Non vraiment je ne m’attendais pas à cela, mais je suis sur qu’elle plaira à certains.

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire