Diversion, Tome 1 : Diversion – Eden Winters

diversion, tome 1

R2SUM2

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n’hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Avis Helle

Comme la couverture le dit, il y’a les bons, les méchants et il y’a effectivement Lucky, rien que le fait d’écrire son surnom je suis pliée de rire. Diversion d’ Eden Winters est une pure tuerie, un vrai délice, un cocktail qu’on savoure avec plaisir.

J’ai vraiment trouvé ce tome Excellent et pourtant j’étais un peu voir beaucoup perdu au début avec  les histoires de détournement, prévention et pharmacie et tout, même la c’est pas trop claire looool, pourtant c’est facile à expliquer dit la fille qui a du mal mdrrrr.

Diversion a un univers très différents de ce qu’on voit d’habitude même si cela m’a rappelé Ty & Zane , pas pu m’en empêcher à cause du couple. Il faut dire que Lucky est un vrai connard arrogant, et qu’il a le don de faire sortir de ses gonds même la personne la plus patiente au monde. Il a réponse et réplique à tout  et tout avec une langue bien acéré. J’ai perdu le compte du nombre de fois ou j’ai ris a en pleurer.

Face à lui nous avons Bo le petit nouveau un peu BCBG, un esprit sain dans un corps sain et qui au premier abord on pense un peu coincé alors que non. Mr Végétarien a lui aussi une langue bien pendu et rends coup pour coup à Lucky. Leur joutes verbales sont juste Magnifiques ce qui rends ce couple extraordinaire.

Je les ADORE !

Mais diversion ce n’est pas seulement la romance entre Lucky et Bo c’est aussi des enquêtes dans le monde des produits narcotiques.

Les Méchants ont des allures de gentils et sont habillés en costards cravates et portent même des talons aiguilles. Vous connaissez l’adage l’habit ne fait pas le moine, bah on est en plein dedans.

Un récit captivant, avec beaucoup d’humour et une intrigues qui transportent, j’ai hâte de retrouver le duo dans Collusion qui vient tout juste de sortir.

Mention Spéci

Note 5

coup - de - coeur

Mention Abdos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire