Romance M/M

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or – Hailey Turner

Editions MxM Bookmark, Mars 2019 ~ Env. 408 pages
Cela doit faire une bonne année que je ne m’étais pas lancée dans un M/M et à chaque fois, je me demande pourquoi je n’en lis pas plus souvent.. ! Cette fois ci, c’est un M/M qui se passe dans un univers d’Urbain Fantasy et c’est totalement une première pour moi.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’auteure nous offre un roman très riche et fournis, autant en détails qu’en créatures. Un mélange de magie et mythologie qui m’a légèrement fait pensé à la série « Danny Valentine » de Lilith Saintcrow, pour ceux qui connaissent.
Pour les moins « aguerris », vous risquez de, peut-être, vous perdre au début du roman. Hailey Turner met en place son histoire en donnant de nombreux détails qui pourraient laisser quelques lecteurs en cours de route mais cela vaut le coup de s’accrocher !
En effet, « Un paquet d’os et d’or » est prenant et addictif. Personnellement, je n’ai pas vu le temps passé tant ce premier tome est rythmé et bourré d’actions. Les événements s’enchainent et ne laissent aucun répit aux personnages. L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin avec une intrigue maîtrisée de A à Z.
J‘ai aimé que la romance ne prenne pas le pas sur l’histoire et que cette dernière ne tourne pas à l’eau de rose. Si les sentiments arrivent rapidement, elle reste cohérente avec l’histoire et les événements qui surviennent. Les personnages de Patrick & Jono restent fidèles à eux-mêmes, c’est à dire bruts, sauvages et crus à certains passages.
Pour autant, je me suis quand même attachée à eux, chacun jouant son rôle à la perfection. Le personnage de Patrick rend l’histoire légèrement sombre et torturé de part son histoire passé. Les personnages secondaires se sont pas en reste, certains m’ont intrigué et j’aurais beaucoup aimé avec un peu plus d’informations sur leurs propres histoires.
En bref, « Un paquet d’os et d’or » est le début d’une série très prometteuse. Ce premier tome est complexe mais vraiment réussit grâce à l’originalité de l’histoire, son intrigue cohérente autant que maîtrisée. La plume de l’auteur rend également le tout digeste et offre une lecture très fluide !
Le tome 2 & 3 étant déjà sortie, je lirai la suite rapidement et avec grand plaisir !
Note 4,5
Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur les liens du Format qui vous intéresse :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy.
Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie.
Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :