Dark Skies – F. V. Estyer

                                                              Dark Skies – F.V. Estyer / Auto-Edition

*Je remercie fortement l’auteure F.V. Estyer pour ce Service de Presse*

Par où dois-je commencer ?

La couverture dont je suis carrément tombée amoureuse . L’histoire qui est juste invraisemblable ? Ou l’auteure qui m’a juste bluffé ? Je connais le talent exceptionnel de FV Estyer pour l’avoir lu à plusieurs reprises, sa capacité à vous captiver dès les premières lignes, à avoir des personnages naturels mais complexes et à retranscrire beaucoup d’émotions.

Ce que je ne connaissais pas c’est son talent exceptionnel à nous faire aimer une histoire sur le Bdsm alors qu’on est complètement blasé du genre.

Dark Skies est assez unique dans son genre.

Il  m’a complètement poussé hors de ma zone de confort dans l’univers M/M avec une histoire qui est certes sans surprise quand on y pense mais qui captive tout le long et dont les personnages sont très attrayants à commencer par le héros.

Matthew est l’anti-héros type si je puis dire, il est énervant, je ne calcule plus le nombre de fois où j’ai eu envie de le secouer ou de lui en mettre une pour qu’il se réveille, pour qu’il s’assume, qu’il arrête de geindre, de tourner en rond et de me faire perdre du temps. Mais Matthew est aussi au final touchant, attendrissant, il est perdu, il a besoin d’aide, il ne le sait pas mais il est en quête de sa vérité.

Face à Matthew nous avons l’homme de l’ombre qui manigance aidé par l’enquiquineur et détestable (du moins au pendant une grande partie)Trent. Je vous ai dit que l’histoire était en y réfléchissant sans surprise, en écrivant cet avis je me rends compte que si. Une partie de cette histoire l’est, tout le pourquoi du comment est un véritable mystère et c’est ce qui nous tient en Haleine tout le long ça et le comportement déroutant et énervant de Trent.

Les scènes de sexes sont nombreuses mais très bien exécutées, honnêtement je ne m’attendais pas à aimer quand j’ai que su ce fût du Bdsm et j’ai été agréablement surprise par le déroulé et les sentiments qui s’y dégagent. Et là j’ai envie de vous parler d’un truc mais je ne peux pas car je risquerai fortement de vous spolier et je m’efforce de ne pas le faire dans mes avis.

Dark Skies n’est pas une romance, c’est une histoire qui nous parle de la re découverte de soi-même mais surtout de l’acceptation de qui on est à travers la réalisation de fantasmes. C’est un roman qui nous fait aussi passer par de nombreuses émotions, très contradictoire par moments car Dark Skies est aussi une histoire très complexe et j’adore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.