Comment réparer un Cœur Mécanique – J. C. Lillis

-Comment réparer un Cœur Mécanique - J. C. Lillis

avis-helle1

Il y’a des livres qui ne sont tout simplement pas fais pour vous et cela même avec la meilleure volonté du monde pour les terminer. C’est le cas de Comment réparer un Cœur Mécanique de J.C. Lillis, un roman qui n’est pas du tout pour moi.

J’ai pourtant essayé mais l’univers ne me convient pas, le monde des comics s’arrête pour moi aux productions cinématographique de Marvels. Les Mangas pas de soucis mais les bandes dessinés pas trop mon truc et quand il y’a guéguerre avec des monstres bizarres encore moins.

Que je vous rassure un peu ce livre parle de deux jeunes garçons complètement fan d’un comics adapté en série TV et ils partent en convention, le pb c’est que ça parle un peu trop du comics et de Geek en question et comme je ne suis pas fan j’ai beaucoup de mal à passer outre et à apprécier comme il le faudrait et cela sans compter une voix intérieur qui parle à l’un des personnages.

Ce qui est dommage c’est que j’ai l’impression que le livre à du potentiel. L’écriture de l’auteure est fluide et captivante, même si je n’ai pas de réels attachements pour les personnages, je les trouve très sympathique. Cependant l’univers ne me correspond absolument pas et poursuivre aurait été une torture, la lecture est avant tout un plaisir.

Abandon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.