Romance M/M

Black Bird’s Song – Mary Matthews

Qu’est-ce que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début de ma lecture. Un vrai choc d’ailleurs, car c’est une première pour un roman écrit par Mary Matthews. 

C’est une auteure qui a toujours eu le don de m’emprisonner dans son univers dès les premières lignes de son récit. Mais pour Manson et Dolls, la route fut chaotique.

Ils m’ont d’abord laissé de marbre, j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Je suis pourtant fan des mecs qui ont un lourd passif et avec ces deux-là, on est assez bien servi. 

Dolls est le magnétique chanteur du groupe de rock Shadow’s Blossoms. Il a aussi un très gros problème avec la drogue et son agent a engagé Manson pour qu’il garde un œil sur lui, chose que Manson aura du mal à faire. 

Dolls est un personnage sulfureux qui obtient tout ce qu’il veut par l’argent ou le sexe. 

Avec lui, l’adage Sexe Drogs and Rock’ N ‘Roll n’a jamais aussi bien porté son nom. 

C’est aussi une personne qui cache sa souffrance derrière la cocaïneIl se sent coupable de beaucoup de choses et malheureusement son mal-être n’affecte pas que luiSeul contre tous, il ne fait aucun effort pour changer la donne. L’arrivé de Manson dans sa vie va lui faire un bien fou

Il vivait encore dans le passé, mais va petit à petit reprendre confiance en lui et a son art. 

Manson alias Fire ou Baby est un jeune homme de 25 ans très ouvert, un peu dissipé mais très mature qui vit pour son MC. Même s’il arrive à le cacher, il manque lui aussi de confiance en lui à cause de son physique pas comme les autres. Avec Dolls, il va apprendre à s’accepter et à s’aimer tel qui l’est.

Il m’a fallu un peu plus de la moitié du roman pour rentrer dans l’histoire. J’ai apprécié le fait que leur relation ait prise le temps d’évoluer au cours de la tournée. Cependant, je ne ressentais ni émotion ni sentiment de leur part. Ce fut très frustrant pour moi et encore une fois très inhabituelle pour un roman de Mary. 

Et puis il y a eu ce petit je ne sais quoi… Un déclic, et je me suis tout pris dans la gueule comme un retour de boomerang. 

Je suis enfin rentrée dans l’histoire et j’ai apprécié chaque mot et chaque ligne jusqu’à la fin. J’en voulais même plus. Si je me base uniquement sur cette partie du roman, Black Bird’s Song pourrait presque être un coup de cœur tellement j’étais prise dedans.

À mon avis, ce qui a manqué à ce livre, c’est le fait qu’il ne soit pas un roman à 2 voix. Nous n’avions que le point de vue de Manson, et j’aurais aussi apprécié avoir celui de Dolls qui est un personnage vraiment intéressant. Entrer dans sa tête doit être un vrai bordel lol, mais à mon avis, cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

Pour finir, Black Bird’s Song est une romance très plaisante, mais dont le démarrage fut un peu long à la détente

Note : 3.5 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique , Format Broché

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :