Axios – Jaclyn Osborn

Axios – Jaclyn Osborn
~ MxM Bookmark (Oct 2018) – Env. 449 pages ~ Format numérique

Il a fallu que je jette juste un œil à la couverture d’Axios de Jaclyn Osborn pour faire rentrer ce livre dans ma PAL. Encore une fois, j’ai fait abstraction du résumé et je ne vous cache pas que j’ai eu une petite appréhension, mais elle a été bien vite balayée.

Ce livre est juste monstrueux, un chef d’oeuvre je dirai même. Honnêtement, je me suis pris une grosse claque et il m’a fallu au moins 3 jours avant de m’en remettre. Il n’y a pas à dire, il fait partie des quelques livres qui auront marqué mon année livresque 2018.

À la fin de ma lecture j’ai vraiment eu le cœur brisé, elle est douloureusement belle mais elle ne pouvait être autrement même si elle ma terriblement marqué. Rien que de vous en reparler, j’en ai les larmes aux yeux.

Axios est livre éprouvant psychologiquement tout au long et pourtant, on y trouve une histoire d’amour d’une telle beauté les amis… 

C’est un livre dont on ne ressort pas indemne, il décrit avec brio et d’une vérité sans précédent l’horreur de la guerre. Le façonnage de guerriers à cette époque, comment dès leur plus jeune âge, on détruit l’innocence de ces petits hommes pour en faire des Hommes avec un grand H fort, des combattants hors pair que rien n’arrête.

 Ils ont l’interdiction de se laisser aller aux sentiments, d’ éprouver de la pitié envers des semblables qualifiés d’inférieur. Ils doivent laisser tomber leur humanité pour devenir de vrais machines de guerre.

J’ai eu mal mais tellement mal à certains moments que j’ai dû déposer ma liseuse, les émotions et les sentiments qui me venaient face à l’horreur de certaines scènes ont été très dure à encaisser. Il est clair que j’aimerai à aucun moment vivre pendant cette période.

Axios et Eryx ont été la bouffée d’air frais de ce roman ainsi que certains de leurs compagnons à plusieurs reprises. Je découvre la plume de Jaclyn Osborn pour la première fois et j’ai été embarqué comme jamais.

Je me suis complètement attachée à ses frères d’armes qui ont grandi ensemble, qui ont tout vécu ensemble. Ils m’ont touché en plein cœur. 

C’est une histoire qui se je devais la qualifié en un mot serait WAOUHHHHH mais ce livre est tellement plus.

BOULEVERSANT… MAGNIFIQUE… POIGNANT !



Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format (Numérique ) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.